Bonjour,
Bien qu'ayant qqs connaissances dans le domaine de l'électroménager (partie électrique notamment), je suis confronté cette fois-ci à un problème purement mécanique, au niveau de l'articulation de la porte froide de mon four à ouverture latérale, aussi je préfère demander conseil avant d'intervenir pour retirer cette porte, car je ne vois pas trop comment procéder .
En effet avec une porte abattante devant soi, on voit les 2 charnières et il suffit de faire basculer 2 petites languettes pour désolidariser la porte (nombreuses vidéos explicatives sur le net), ce qui est loin d'être le cas avec une ouverture latérale de 180° de gauche à droite.
Dans mon cas curieusement c'est la partie en haut à droite de l'articulation qui a lâché, ce qui fait que la porte ouverte penche vers le bas (avec le risque que le point bas de l'articulation lâche à son tour), avec obligation de la remonter pour pouvoir la fermer, à noter soit dit en passant que le four fonctionne très bien électriquement.
A l'intérieur du four, du côté de l'articulation de la porte, on aperçoit 2 vis cruciformes qui pourraient bien tenir l'ensemble articulé, mais est ce bien cette hypothèse qui est la bonne ??
Dans la notice pages 56/57 il est indiqué comme procéder au retrait des panneaux de verre pour les nettoyer, mais faut-il commencer par ça, pour pouvoir ensuite avoir accès à l'articulation c'est toute la question posée.
Je voudrais en effet éviter le plus possible d'avoir à sortir ce four situé en hauteur et relativement lourd.D'avance merci de vos suggestions et conseils pour ce nécessaire démontage.
Cordialement.
-----