[Thermique] Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23



  1. #1
    David Hug

    Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens chercher de l'aide concernant la chaudière Saunier Duval Themis 23.
    Depuis quelques temps celle-ci se met en sécurité surchauffe pendant une douche, douche + utilisation du robinet d'eau chaude etc... sachant qu'elle est activé pour le chauffage de la maison également.

    L'année dernière j'avais eu le même problème, j'avais bien identifié que le capteur de surchauffe était le responsable. Je l'avais donc changer pour un nouveau.
    Ancien modèle :
    IMG_20171231_114535.jpg

    Nouveau modèle :
    IMG_20171231_114526.jpg

    Lors du montage du nouveau modèle j'avais bien mis en quantité de la graisse thermique qui avait été fourni avec le capteur.
    Comme vous pouvez le constater sur la photo du nouveau capteur est totalement brulé !
    Du coup je suis assez inquiet... Je vais recommander un nouveau capteur pour le remplacer.
    Cependant pourriez-vous me donner votre avis/explication sur le pourquoi il aurait brulé ?

    Merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    sergep

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    Bonjour,
    vérifie la propreté de l'échangeur, au dessus de la flamme.
    Le passage est probablement étranglé et l'air chaud pourrait passer par en dessous aussi ce qui expliquerait le noir sur la pièce

  3. #3
    David Hug

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je vais faire un nettoyage global de la chaudière sous peut.
    Néanmoins le noir sur la pièce n'est pas du sale, mais une brulure, même le petit bouton du disjoncteur est totalement cramer par la chaleur qu'à subi le capteur.

    Bonne soirée

  4. #4
    sergep

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    C 'est bien ce que je dis, si tous les gaz de combustion ne savent pas sortir par l'échangeur entièrement, une partie est refoulée sur le côté et brûle ce qui se trouve devant.
    L'échangeur est rarement nettoyé car pas facile. Pour faire ça bien, le démonter et gros jets d'eau (l'eau est mieux car avec l'air , poussières très fines et les poumons !!!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    bonsoir
    d'accord avec sergep et en profiter pour nettoyer le brûleur
    si vous démontez le corps de chauffe,regonflez votre vase d'expansion
    cdlt

  7. #6
    David Hug

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    Merci à vous pour votre aide.
    Je vais essayer tout cela.

    Bonne soirée

  8. #7
    Gersois

    Re : Sécurité surchauffe Saunier Duval Themis 23

    Bonsoir David. C'est assez inquiétant, ce que je vois dans l'image. Je ne sais pas si tu te rends compte: il y a peut être un refoulement des gaz brulés dans ton logement, ce qui représente une risque d'intoxication par monoxyde. Je ne peux que t'encourager d'agir en urgence de faire venir un professionnel qui peux vérifier la conformité de l'installation de ce point de vue et préciser les mesures correctives si nécessaires.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2013, 18h06
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis AS 23 : sécurité surchauffe ? [résolu]
    Par higher dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/07/2010, 15h01
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémis 223 : surchauffe ! [résolu]
    Par invitefe36f1a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/05/2010, 21h44
  4. [Thermique] Chaudière Saunier-Duval THEMIS 23E : surchauffe !
    Par invite19b7ec34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2009, 06h30
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...