[Info] Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)



  1. #1
    mariemanue

    Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)


    ------

    Bonjour, je suis nouvelle ici car j'ai un souci avec mon petit frigo d'appartement LG modèle GR-262R. Il s'est mis un jour à tout congeler... le réfrigérateur descends à -15 en 3h lorqu'on le branche. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé le manuel de service (https://www.manualslib.com/manual/691427/Lg-Gr-262sq.html?page=32#manual) j'ai vérifier le PTC starter et le over load protection mais ça ne semble pas être mon problème. J'ai aussi vérifié la petite sonde thermostat blanche (http://m.globalsources.com/si/AS/Ningbo-Lingtong/6008846025768/pdtl/display-power-control-board-6871JB2034A/1092238111.htm) en branchant mon multimètre (omh) au deux fils et j'avais une différence de résistance lorsque je plongeais la sonde dans l'eau froide. Il n'y a pas de givre à nul part, le compresseur n'arrête jamais et la fan du gongélateur fonctionne correctement. C'est un petit modèle 5'6" par 24", il a certainement plus de 5 ans (on l'ignore car on l'à acheté usagé) le froid est propulsé du congélateur vers le réfrigérateur et la sonde de température est dans le frigo avec un contrôle d'intensité à 3 DEL (3 intensités).
    Est-ce que vous avez une idée de la cause de mon problème et combien me coûterait une réparation.
    Merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    bonjour,
    il faudrait pour commencer avoir la référence de l'appareil lui même et au complet
    de plus le constructeur ne fourni en général les pièces que durant les 5 1eres années
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mariemanue

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    Richard, que voulez vous dire par là référence de l'appareil? La compagnie c'est LG, modèle GR-262R 115V 60 Hz 1.5 À, réfrigérant R134a, 120g, CSA file : LR41087. No série : 112KR 00287.
    C'est les seules infos que je peux vous donner...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    re,
    un frigo en 115v et 60 hz vous n'êtes donc pas en France !!!!!!
    là j'aurai du mal a vous répondre car je n'ai pas accès a ce genre de matériel qui n'est pas diffusé en Europe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mariemanue

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    Bonjour, Effectivement je suis au Québec. Je croyais que vous pourriez me donner une idée du problème et me dire si c'est un gros problème qui coûte cher ou si ça peut se régler facilement.

    Merci
    Emmanuelle

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    re,
    on ne peut répondre a cela que via un visuel ou via une doc que l'on ne possède pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    kamkoum66

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    Bonjour mariemanue , si votre porte(s) se ferme normalement (pas de probleme de jointure) verifiez le fonctionnement de votre thermostat.
    cordialement.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    Citation Envoyé par kamkoum66 Voir le message
    Bonjour mariemanue , si votre porte(s) se ferme normalement (pas de probleme de jointure) verifiez le fonctionnement de votre thermostat.
    cordialement.
    re,
    l'ennui si vous lisez attentivement il s'agirait d'une régulation électronique et pas un thermostat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    mariemanue

    Re : Réfrigérateur LG qui refroidi trop (n'arrête pas)

    Voici le lien pour le manuel de service que j'ai trouvé sur le web : https://www.manualslib.com/manual/69...page=32#manual

    J'ai aussi la pièce qui régule la température ici : http://m.globalsources.com/si/AS/Nin...1092238111.htm

    Le joint de la porte est parfaitement étanche. En fait le problème a commencé une fois ou le réfrigérateur était très plein. Par contre, nous l'avons arrêté quelques jours (je croyais qu'il était gelé) et il est reparti comme il faut, par contre il a refait ce problème quelques semaines plus tard, sans raison et depuis ce temps dès qu'on le part il gèle!

    J'ai vérifié la petite sonde de température (blanche en genre de caoutchouc) et la résistance varie lorsque je la plonge dans l'eau froide (avec glaçon).

    Qu'est que ça peut être???
    Merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h04
  2. [Blanc] BRANDT TT1110 - Compresseur ne s'arrete plus, frigo ne refroidi pas
    Par invite4bb8f22f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2012, 06h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2012, 22h11
  4. [Blanc] Problème de frigo. il refroidi mais s'arrete
    Par invite12fc0cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 20h44
  5. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...