Bonjour,
Le compresseur de mon combiné Liebherr CTN 3123-20E (no Frost) ne se lance plus tout seul et l'appareil se met en alarme. J'ai lancé un programme test trouvé dans un PDF de Liebherr et je suis rentré dans le menu technicien. Les réactions ont toutes été bonnes (contact de porte, compresseur en marche forcée, ventilateur partie congélateur, résistance de dégivrage, éclairage...) J'ai donc regardé du coté de la sonde de la partie réfrigérateur car ça a l'air d'être un classique chez Liebherr. Résultat après avoir retiré le cache et trifouillé un peu la sonde, le compresseur s'est remis en route. Depuis j'ai bien constaté un lien entre le lancement du compresseur et la sonde. Si je ne fait rien, le problème persiste, le compresseur ne se lance pas et l'alarme s'enclenche. Par contre si réchauffe la sonde en la mettant dans ma main, à chaque fois le compresseur repart et la température baisse.
Maintenant je voulais être bien certain de mon diagnostique; Ca ressemble bien à une sonde défectueuse ou ça peut venir d'autre chose aussi? Il y a t'il d'autres tests que je peux faire pour confirmer les causes du problème ou pour vous il n'y a pas de doute? C'est juste histoire de ne pas commander une sonde pour rien. Je joins les réfs de la sonde en photo.
Merci pour votre aide.
-----