Bonjour,
Je voulais partager mon expérience sur un four électrique Arthur Martin FE6423. La résistance chauffante du haut chauffait en permanence, même quand le four était éteint (en position 0).
Après quelques recherches sur internet, et sur ce forum, j'ai suspecté que le relais de commande de cette résistance était défectueux.
Après avoir coupé le courant, j'ai donc démonté la plaque arrière du four, j'ai retiré délicatement la carte électronique (en laissant les câbles dessus pour ne pas avoir à tout rebrancher), j'ai dessoudé le relais qui commandait la résistance chauffante (facile à repérer: cube blanc connecté à un fil marron qui va jusqu'à la résistance chauffante du haut), et j'en ai soudé un nouveau. Après avoir tout remonté, ça fonctionne de nouveau.
C'était donc bien le relais.
Pour ceux que ça intéresse, le relais en question est le schrack PBH34012. Difficile (voire impossible) à trouver sur internet. J'ai fini par trouver sur Ebay un vendeur polonais qui en vendait pour une bouchée de pain. Au total la réparation ne m'a donc coûté que quelques euros, et c'est reparti pour quelques années de bons et loyaux services!
Pour la réparation, il faut avoir un petit fer à souder, une pompe à dessouder ou de la tresse à dessouder, un cruciforme et une petite pince. Attention aux supports en plastique qui maintiennent la carte électronique fixée sur l'arrière du four: ils sont fragiles et cassants. Il faut les pincer légèrement sur le dessus pour libérer la carte (et permettre de dessouder/ressouder le relais). Sinon, on trouve la carte électronique sur internet, mais pas loin d'une centaine d'euros, donc mieux vaut changer le relais...
Voilà, j'espère que mon expérience servira à d'autres.
Bonne année à tous
-----