Bonjour à tout le monde.
Ayant lu pas mal d'articles intéressants ici, mais n'ayant pas trouvé de réponse, j'en appelle à vos conseils.
Voilà, j'ai un écran 24 pouces IIYAMA Prolite B2475HDS qui présente un dysfonctionnement.
A froid, démarrage sans problème.
En utilisation, il s'éteint par lui-même au bout de 10 minutes (monté) voire un peu plus si capot ouvert.
Quand je dis éteint, c'est même la led power.
Et impossible de le rallumer dans ces cas là.
Pour le redémarrer, obliger de déplugguer la prise électrique quelques minutes et il repart.
De là, cela ressemble à une mise en sécurité de l'alimentation. (Si j'ai bien compris ce que j'ai lu )
Autres tests effectués :
Allumé, mais mis en en veille (pas d'entrée vidéo): il semble tenir le coup.
Allumé, après 5 bonnes minutes d'utilisation, si je joue à faire On/off avec le bouton power, au bout de plusieurs fois cela génère l'extinction.
Ce que j'ai déjà vérifié ou fait :
- Contrôle visuel des composants et soudures, RAS. Aucune trace de chauffe sur le PCB ou sur la carte graphique.
- Remplacement des condensateurs, bien qu'aucun n'ait de défaut visuel. (Remplacement des condensateurs 1 par 1 et test : idem).
- Juste après une extinction, vérification de la t° partout au niveau du PCB alim et CG : température pas excessive, pas étonnant car seulement 10 15 minutes de fonctionnement.
- Soudures des résistances de puissance refaites, au cas où.
Il semble que les 3/4 des problèmes résolus référencés sur le net pour des écrans et TV concernent des pannes à froid, donc là, je commence à caler.
So, I need your help.
Si vous avez des conseils pour identifier un peu mieux la source de cette panne, je prend.
D'avance merci.
Olivier
-----