[Thermique] Chaudière coupe à température maximum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière coupe à température maximum



  1. #1
    oneill33

    Chaudière coupe à température maximum


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique mon problème. Après l'achat de mon appartement j'avais fait déplacer une conduite de gaz pour pouvoir poser les meubles de cuisine convenablement.
    Quand j'ai remis le gaz en fonction (il était coupé avant) et que j'ai voulu démarrer le chauffe-eau gaz instantané je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas bien. Il se coupait lorsque l'on utilisait l'eau chaude avec les thermostat de température à fond.
    J'ai fait venir un plombier chauffagiste qui a téléphoné au constructeur du chauffe eau (Chaffoteaux et Maury) ce dernier lui a dis que ça venait du petit ballon noir (capacité eau composite 10L) qu'il a changé et ça n'a pas résolu le problème. Donc il me dit le chauffe eau doit être mort (ou en tout cas une pièce qui vaut le prix de celui-ci).

    Je fait faire des devis à plusieurs pro pour le faire changer et un autre me propose un chauffe eau ELM Leblanc puissance équivalente 10l/min. L’installation se passe bien mais de nouveau le problème si on met la température au maximum et que l'on utilise l'eau chaude.

    L'installateur me dit que ça pourrait venir de la sortie du chauffe eau qui n'est pas suffisante ou de l'arrivée de gaz qui n'est pas assez importante. Il n'est pas sûr et se renseigne.
    Du coup j'aurais voulu avoir votre avis si quelqu'un a une idée là dessus sur ce qui pourrait poser le problème ?

    Sachant que l'évacuation est commune puisque dans un immeuble et que c'est ramoné chaque année.
    Le gaz c'est du gaz de ville. Il y a une sortie pour la gazinière ailleurs sur la conduite si il faut tester la pression d'arrivée de gaz.

    Merci d'avance

    Si je n'ai pas été clair ou que vous avez des questions n'hésitez pas.

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    bonjour,
    vous n'avez pas une vmc sur votre conduit de fumées?
    quand vous dites il se coupe,il se met en défaut?
    es que le conduit de la cheminée est plus petit que la sortie des gaz brûlées du chauffe eau?
    cdlt

  3. #3
    oneill33

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    C'est le conduit de l'immeuble donc je ne sais pas exactement mais je ne pense pas qu'il y ai de VMC non.

    Oui Il se met en défaut je pense. Tout coupe au niveau du chauffe eau et il faut le redémarrer complètement quand la sécurité c'est réinitialisée.
    Et non le conduit est adapté, tout le monde dans l'immeuble a des chauffe eau et ils n'ont pas de problème.
    Sachant qu'avec l'ancien chauffe eau le chaffoteau le chauffagiste avait testé de mettre la sonde hors du chauffe eau pour voir si ça venait de là et ça coupait toujours donc et c'était le cas. Donc ça me paraitrait étonnant que ça vienne de la sortie des gaz brûlés. Mais peut-être qu'il y a un mécanisme que je ne connais pas.

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    Pour info, tu es en France ou ailleurs?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    bien l'bonjour à tous
    j'ignore si c'est le cas en France, mais en Belgique, il y a aussi une sonde dans le flux des gaz brûlés, si il y a "ralentissement" du flux, la sonde détecte une "sur-chaleur" et coupe la sécurité
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    oneill33

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    Oui je suis en France.

    Et il y a il me semble une sonde. Mais lors du diagnostic de l'ancien chauffe eau le chauffagiste l'a dévissée et mise sur le côté pour justement voir si le problème ne venait pas de là. Et ça n'avait rien changé.

  8. #7
    passelaigue

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    bonjour,
    quel est le type du chauffe eau?
    si les deux chauffe eau on le même problème,on peu penser que la cause est extérieur au chauffe eau;
    il faudrait vérifier la pression gaz statique et dynamique et vérifier aussi la dépression de la cheminée
    cdlt

  9. #8
    oneill33

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    Ok problème résolu les personnes qui avaient fait une modification sur les conduites de gaz avant ont mis une mauvaise vanne (pour gazinière) juste avant le chauffe eau...

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière coupe à température maximum

    bonjour,
    merci pour le retour

Discussions similaires

  1. Température maximum ?
    Par migmen dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2016, 21h29
  2. [Blanc] Four ikea température maximum a l'allumage
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2016, 18h10
  3. Temperature maximum absolue therorique
    Par krenouj dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 14h10
  4. Température maximum d'un pc portable en jeux
    Par jo-electrons dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 09h46
  5. Température maximum??
    Par invitecd0029c5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2006, 05h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...