Bonjour,
Je vous explique mon problème. Après l'achat de mon appartement j'avais fait déplacer une conduite de gaz pour pouvoir poser les meubles de cuisine convenablement.
Quand j'ai remis le gaz en fonction (il était coupé avant) et que j'ai voulu démarrer le chauffe-eau gaz instantané je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait pas bien. Il se coupait lorsque l'on utilisait l'eau chaude avec les thermostat de température à fond.
J'ai fait venir un plombier chauffagiste qui a téléphoné au constructeur du chauffe eau (Chaffoteaux et Maury) ce dernier lui a dis que ça venait du petit ballon noir (capacité eau composite 10L) qu'il a changé et ça n'a pas résolu le problème. Donc il me dit le chauffe eau doit être mort (ou en tout cas une pièce qui vaut le prix de celui-ci).
Je fait faire des devis à plusieurs pro pour le faire changer et un autre me propose un chauffe eau ELM Leblanc puissance équivalente 10l/min. L’installation se passe bien mais de nouveau le problème si on met la température au maximum et que l'on utilise l'eau chaude.
L'installateur me dit que ça pourrait venir de la sortie du chauffe eau qui n'est pas suffisante ou de l'arrivée de gaz qui n'est pas assez importante. Il n'est pas sûr et se renseigne.
Du coup j'aurais voulu avoir votre avis si quelqu'un a une idée là dessus sur ce qui pourrait poser le problème ?
Sachant que l'évacuation est commune puisque dans un immeuble et que c'est ramoné chaque année.
Le gaz c'est du gaz de ville. Il y a une sortie pour la gazinière ailleurs sur la conduite si il faut tester la pression d'arrivée de gaz.
Merci d'avance
Si je n'ai pas été clair ou que vous avez des questions n'hésitez pas.
-----