Bonjour,

Bonne année à tous ceux qui liront ce message !
Je viens d'emménager dans une nouvelle maison, et j'ai une infiltration d'eau dans la cheminée. Je suis en attente de la réparation, mais les couvreurs qui sont passés ont du mal à revenir, car avec les tempêtes ils sont très occupés...

Aujourd'hui, j'ai à nouveau une infiltration d'eau... et pour la première fois, je vais recevoir, tout à l'heure, du bois et je vais pouvoir allumer mon poêle à bois (tubé, mais apparemment pas jusqu'au bout, il manque une quinzaine de centimètres par rapport à la mitre). Du coup, comme les briques de la cheminée sont humides, est-ce une bonne idée d'allumer mon poêle ou pas ? Est-ce qu'il y a un risque quelconque entre les briques mouillées et le conduit du poêle qui va générer de la chaleur d'un seul coup ? Genre choc thermique, et craque les briques partent en miette ou alors, pire, je mets le feu !!!
Je sais, c'est un peu idiot comme question, mais je préfère m'assurer avant de faire n'importe quoi ! (au passage, je viens juste de faire ramoner le conduit et le poêle).

Merci et bon week-end à tous,
Looo