[Divers] Commande portail NICE A700F fait des siennes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Commande portail NICE A700F fait des siennes



  1. #1
    alfa4684

    Commande portail NICE A700F fait des siennes


    ------

    Bonsoir à tous,
    n'ayant pas réussi malgré des heures carrées passées sur ma carte NICE A700F à régler mon problème de portail que traîne depuis des mois, je m'adresse à vous, electriciens éclairés, dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions.
    Mon portail est à 2 vantaux d'environ 2m de largeur chacun (en fer). La commande se fait de deux manière : télécommande et mode pieton par interphone. Lorsqu'il fonctionne, les deux moteurs (vérins) ouvrent sans problème les vantaux.
    Le souci c'est que seul le mode filaire piéton sur portail de gauche fonctionne à tous les coups. Le mode d'ouverture par télécommande lui fait des siennes et marche 1 fois sur 3 dans les meilleurs jours, 1 fois sur 30 dans les plus mauvais et plus du tout depuis 1 semaine...

    Je vous joins quelques photos.

    Je ne sais pas si c'est dû à de l'humidité sur les circuits (la fréquence de fonctionnement semble faiblir lorsque l'humidité augmente) ou à un problème de composants (condensateur ou relais qui déconne). Lorsque j'appuie sur la télécommande, j'attend à chaque fois un petit clic, mais le déclenchement moteur lui ne se fait que rarement. Quand il se fait, tout marche nickel.

    Si à la vue de ces photos et de la doc vous avez une super idée, je suis preneur !!

    Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder IMG_20180121_155904.jpgA6F-A700F.pdfIMG_20180121_155819.jpgIMG_20180121_155757.jpg

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Bonsoir à tous,

    Et as-tu fais un essai en commandant manuellement, d'abord un shunt entre 23-29 pour ouvrir et quand il est ouvert un shunt entre 23-30 pour fermer. Vu que cela fonctionne en pas-à-pas, je pencherais dans un 1er temps pour un défaut carte radio. @+

  3. #3
    alfa4684

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Merci pour ton retour. Fais le test cet aprem. Shunt 23-29 :mon portail s'ouvre en grand des 2 côtés. Shunt 23-30, rien ne se passe. Après avoir été bloqué en position fermée, il est bloqué en position ouverte. J'ai un relais, en bleu sur la photo, branché entre 23 et 30. Rien sur 29.
    D'autres idées ?

  4. #4
    alfa4684

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Le relais entre 23 et 30 sert à l'ouverture en mode piétons depuis mon interphone avec le dip 20. Une fois enlevé, le shunt 23-30 marche nickel donc moteurs et carte OK.
    Sûrement pb côté radio effectivement. Comment tester le carte radio kx-1 ? Si KO, je rachete quoi en remplacement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Bonsoir,

    Pour tester la carte radio, il faut des appareils spéciaux pour mesurer la fréquence, mais en collant ton oreille sur la carte et la télécommande en main, à chaque impulsion tu devrais entendre un déclic. Maintenant par quoi remplacer? par l'identique ou compatible ou par un autre externe compatible avec tes télécommandes, ou par un kit complet d'une autre marque pour obtenir les mêmes fonctions que tu as déjà. @+

  7. #6
    alfa4684

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Bonjour golfo57 !
    MErci pour ton aide.
    Bon ma carte recepteur est un Kx1 de NICE. Fut un temps ou l'appui sur l'émetteur faisait entendre un clic, là plus rien...
    J'ai du 24 volts entre borne 1 et 2 (alim ok), j'ai aussi du 24v entre 3 et 4 (peu importe l'appui sur emetteur ou pas). Ces 2 fils sont branchés entre 23 et 28 sur la carte principale (mode pas à pas). Si je shunt 23 et 28 marche nickel coté portail !
    Manque donc l'impulsion coté carte radio....
    Ensuite va savoir si c'est la carte radio, l'antenne, la telecommande emettrice ??
    La Kx1 semble ne plus se faire... Il faut que je regarde par quoi remplacer, pas trop cher si possible.

  8. #7
    golfo57

    Re : Commande portail NICE A700F fait des siennes

    Bonsoir alfa4684,
    Citation Envoyé par toi
    Le relais entre 23 et 30 sert à l'ouverture en mode piétons depuis mon interphone avec le dip 20. Une fois enlevé, le shunt 23-30 marche nickel donc moteurs et carte OK
    Ah! là j'ai zappé cette partie et je ne comprends pas. D'après la notice:
    -23-28 = pas-à-pas et c'est ok chez toi,
    -23-29 c'est pour l'ouverture piéton par ex. (il n'y a rien chez toi),
    -23-30 c'est pour la fermeture et ça ouvre chez toi? T'as certainement inversé le branchement des moteurs. Pour essai et avoir une amplitude de mouvement, tu places les battants à mi-course.
    Pour le récepteur, le fait que tu mesures 24V en sortie 3-4 n'est pas normal. Si tu ôtes l'alim. en 1-2 et fais une mesure en 3-4 fils débranchés tu ne devrais rien mesurer, si oui, le contact est collé, essaie de tapoter sur le relais.
    Pour remplacement tu peux regarder ici, , ou là encore, etc.... @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Inversion commande cellule portail popkit nice 7124
    Par eriba62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2018, 08h24
  2. [Divers] problème Logique de commande NICE A700F pour portail électrique
    Par gregory37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2016, 11h48
  3. [Divers] carte commande portail NICE MINDY A500 (condensateurs explosés!)
    Par philippemons dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2015, 07h53
  4. [Divers] Portail NICE POA1 : problème de commande ? [résolu]
    Par invitef4ee5fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2011, 10h22
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...