Bonsoir à tous,
n'ayant pas réussi malgré des heures carrées passées sur ma carte NICE A700F à régler mon problème de portail que traîne depuis des mois, je m'adresse à vous, electriciens éclairés, dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions.
Mon portail est à 2 vantaux d'environ 2m de largeur chacun (en fer). La commande se fait de deux manière : télécommande et mode pieton par interphone. Lorsqu'il fonctionne, les deux moteurs (vérins) ouvrent sans problème les vantaux.
Le souci c'est que seul le mode filaire piéton sur portail de gauche fonctionne à tous les coups. Le mode d'ouverture par télécommande lui fait des siennes et marche 1 fois sur 3 dans les meilleurs jours, 1 fois sur 30 dans les plus mauvais et plus du tout depuis 1 semaine...
Je vous joins quelques photos.
Je ne sais pas si c'est dû à de l'humidité sur les circuits (la fréquence de fonctionnement semble faiblir lorsque l'humidité augmente) ou à un problème de composants (condensateur ou relais qui déconne). Lorsque j'appuie sur la télécommande, j'attend à chaque fois un petit clic, mais le déclenchement moteur lui ne se fait que rarement. Quand il se fait, tout marche nickel.
Si à la vue de ces photos et de la doc vous avez une super idée, je suis preneur !!
Merci du temps que vous voudrez bien m'accorder IMG_20180121_155904.jpgA6F-A700F.pdfIMG_20180121_155819.jpgIMG_20180121_155757.jpg
-----