[Blanc] Question sur installation existante ballon d’eau chaude.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question sur installation existante ballon d’eau chaude.



  1. #1
    Tristan4508

    Question sur installation existante ballon d’eau chaude.


    ------

    Bonjour ! Je me m’adresse aux connaisseurs sur les ballon d’eau chaude électrique.
    Dans la maison familiale, avant l’installation d’une chaudière gaz (eau chaude sanitaire et chauffage) ce ballon d’eau chaude était utilisé. Je pense à une éventuelle remise en service. Cependant d’après mes différentes recherches, la présence d’un groupe de sécurité ainsi que son évacuation est obligatoire mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait ni l’un ni l’autre. Sur les photos, je pense qu’il y a la sortie d’eau chaude à gauche et l’entrée d’eau froide à droite. Pouvez vous me confirmer ceci ? Le groupe de sécurité est il présent ? Je suis sûr par contre qu’il n’y a pas d’evacaution vers le tout à l’égout. Mais comment faisait-il pour fonctionner normalement sans évacuation ni même sans vase d’expansion ? Merci de m’eclairer. Et pourrai-je le remettre en service sans aucune action préalable ? Merci beaucoup par avance.

    2F6C3CF4-B059-4EC3-92DF-C34A690B2CE4.jpgF41DA446-7E41-4B4F-8ECE-64D002726592.jpg

    -----

  2. #2
    julien38

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    bonjour
    t'as bien un groupe de sécurité sur le chauffe eau, c'est la pièce bleu et il est bien raccordé a l’égout, par contre faut fermer la vanne d'entrée d'eau sanitaire sur la chaudière(marquée d'un robinet) sinon ta chaudière va se mette en route quand tu tireras de l'eau chaude, c'est ou le chauffe eau ou la chaudiere et aussi ouvre la vanne bleue sous le chauffe eau ils ont du la fermer a l'installation de la chaudière

  3. #3
    julien38

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    bonjour c'est la vanne bleu 1/4 de tour, pas le bouton bleu rond
    Dernière modification par julien38 ; 26/01/2018 à 18h07.

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour c'est la vanne bleu 1/4 de tour, pas le bouton bleu rond
    Ah Ok,

    Il sert a quoi ce bouton bleu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ah Ok, Il sert a quoi ce bouton bleu?
    Tu t'amuses ou tu te moques ?
    Sinon réfléchis un peu.

  7. #6
    Jean PESTE

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Un peu les deux mon capitaine.

    Un groupe de sécurité sanitaire, par définition est une groupe d'organes qui a 3 fonction principales a savoir, vanne d’arrêt, clapet antiretour et soupape de sécurité (normalement 7 ou 10 bars).

    Affirmer que "ce n'est pas le bouton bleu!" est inexact.

    J'espérais faire réagir pour être précis et ne pas enduire d'erreurs les lecteurs de ce forum.

    Zut j'en ai oublié une? Laquelle?!
    Dernière modification par Jean PESTE ; 26/01/2018 à 19h46.

  8. #7
    mondou

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Re,
    Vu tes posts, je savais que tu sais.
    je voyais pas où tu voulais en venir.

  9. #8
    Jean PESTE

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Bah je suis un peu sarcastique des fois envers certain, mais je suis comme ça.

    J'aime maîtriser les choses pour comprendre, et si je peut donner le peu que je sais pour aider a comprendre, pourquoi pas.

    Les discutions du "café du commerce", je les faits au café du commerce!

  10. #9
    julien38

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    J'espérais faire réagir pour être précis et ne pas enduire d'erreurs les lecteurs de ce forum.![/QUOTE]

    Induire en erreur

    Exemple : ‘’N’essaie de m’induire en erreur.’’

    « Induire quelqu’un en erreur », c’est l’amener, volontairement ou non, à se tromper. On se gardera de remplacer incorrectement le verbe « induire » par son paronyme « enduire » dans cette expression
    je sais aussi être sarcastique et généralement assommer les forumeurs de technique qu'ils ne comprennent pas forcement n'est pas forcement judicieux, je pensais que les "pros" ne voulaient qu'aider et non pas étaler leurs savoir
    sur ce bien le bonsoir
    Dernière modification par julien38 ; 26/01/2018 à 21h58.

  11. #10
    Jean PESTE

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour c'est la vanne bleu 1/4 de tour, pas le bouton bleu rond
    Ce n'est pas le bouton rond?

    Eh bien si. C'est même la pièce principale du groupe de sécurité.

    Quand a induire ou enduire d'erreur, c'est une expression connue, humoristique de Coluche il me semble.

    J'essaie de donner des réponses complètes, pour expliquer au mieux ce que je sais.

    Si tu te sens vexé, j'en suis désolé.

    Mais tu peu me répondre complètement ici, c'est mieux que les MP, tout le monde peu en ainsi en profiter.

  12. #11
    julien38

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Citation Envoyé par Jean PESTE Voir le message
    Ce n'est pas le bouton rond?

    Eh bien si. C'est même la pièce principale du groupe de sécurité.

    Quand a induire ou enduire d'erreur, c'est une expression connue, humoristique de Coluche il me semble.

    J'essaie de donner des réponses complètes, pour expliquer au mieux ce que je sais.

    Si tu te sens vexé, j'en suis désolé.

    Mais tu peu me répondre complètement ici, c'est mieux que les MP, tout le monde peu en ainsi en profiter.
    bonjour
    ce que je voulais dire c'est de ne pas tourner le bouton rond qui est , je sais , la soupape, mais fermer le chauffe eau par la vanne 1/4 de tour, voila c'est rectifié, ma réponse en MP ne regarde que moi et toi, je voulais pas polluer le post, mais si tu y tiens je parlais surtout de courtoisie et de me lâcher un peu.merci

  13. #12
    Jean PESTE

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    Citation Envoyé par julien38 Voir le message
    bonjour
    ce que je voulais dire c'est de ne pas tourner le bouton rond qui est , je sais , la soupape, mais fermer le chauffe eau par la vanne 1/4 de tour, voila c'est rectifié
    Chez Thermor, ils disent le contraire, sans vouloir te contrarier bien sur!

    http://www.thermor.fr/questions-freq...eau-electrique

  14. #13
    julien38

    Re : Question sur installation existante ballon d’eau chaude.

    pour fermer l'alimentation du chauffe eau c'est la vanne 1/4 tour, je parlais pas de la soupape qu'il faut ouvrir de temps en temps, c'est pourtant simple a comprendre !! t'es un tantinet pointilleux !!!!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ballon d'eau chaude et fuites sur l'installation
    Par invite37d51ece dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2012, 07h26
  2. Raccordement Ballon solaire sur installation existante
    Par estivela dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2012, 09h34
  3. Commutateur HC/HP EDF Installation - Ballon eau chaude
    Par sebastienmax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2009, 13h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...