Raccordement Ballon solaire sur installation existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Raccordement Ballon solaire sur installation existante



  1. #1
    estivela

    Raccordement Ballon solaire sur installation existante


    ------

    Bonjour à tous. Pour réduire ma conso électrique et augmenter un peu mes capacités en eau chaude, je projette l'installation d'un ballon solaire monobloc sur mon installation existante selon le schéma en pièce jointe. (c'est ma seule solution d'emplacement du ballon solaire compte tenu de mes contraintes) Je n'y connais pas grand chose en plomberie et j'aimerais savoir si c'est possible ou pas et à quelles conditions.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitef46a36d4

    Re : Raccordement Ballon solaire sur installation existante

    Ppssible faut juste condamné la sortie chaude du ballon sanitaire par un simple robinet, mais bonjour la gestion !

    Et l'eau chaude ne va pas redescendre toute seule.

    Pas moyen de faire le retour eau chaude dans la ballon sanitaire ?

    A voir !

  3. #3
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Raccordement Ballon solaire sur installation existante

    "Et l'eau chaude ne va pas redescendre toute seule"

    Ah bon? et pourquoi?

  4. #4
    invitef46a36d4

    Re : Raccordement Ballon solaire sur installation existante

    Ben tu as deux arrivées sur ton schéma une du ballon sanitaire une autre de ton ballon solaire monobloc.

    Garde ton installation comme elle est, si tu n'as pas de place.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6d0420

    Re : Raccordement Ballon solaire sur installation existante

    Juste une proposition comme ça :

    Pourquoi ne pas alimenter le ballon électrique par le ballon solaire en lieu (au lieu de l'alimenter en eau froide) ? Le ballon solaire servirait de préchauffage, la résistance électrique du second ballon ferait l'appoint.

  7. #6
    xraylil