Bonjour,
Suite à un nettoyage de mes tuyaux plein de calcaire sur une cafetière Delonghi BCO260 ,des que je branche celle ci elle me fait tout disjoncter,alors que je n'ai pas toucher le circuit électrique.
Si quelqu'un peut m'aider,Merci
-----
01/02/2018, 18h22
gienas
Modérateur
Re : cafetiere Delonghi
Bonsoir ecureuil350 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Envoyé par ecureuil350
... Suite à un nettoyage de mes tuyaux plein de calcaire sur une cafetière Delonghi BCO260 ,des que je branche celle ci elle me fait tout disjoncter,alors que je n'ai pas toucher le circuit électrique ...
Ton expression "tout disjoncter" n'est pas assez précise, et ne permet pas d'orienter les recherches de causes possibles.
Qu'est-ce qui disjoncte?
Est-ce le général EDF?
Est-ce un disjoncteur divisionnaire, correspondant à la prise sur laquelle tu branches la cafetière?
Est-ce un interrupteur différentiel 30 mA qui protège lors des fuites à la terre?
Il existe deux causes principales de disjonctions:
1- les surconsommations (ou les courts circuits);
2- les fuites à la terre.
Comme tu as touché à des zones pouvant être humides, il n'est pas exclus que de l'humidité soit entrée dans les parties électriques.
Attendons d'en savoir plus pour conseiller, si c'est possible.
Tout a-t-il été parfaitement séché avant de mettre en route?
02/02/2018, 10h30
invite20649901
Bonjour,
Des que je branche ma cafetière dans une prise électrique,le plomb saute,sans que je mette l'interrupteur de ma cafetière sur ON
02/02/2018, 17h54
gienas
Modérateur
Bonsoir à tous
Envoyé par ecureuil350
... Des que je branche ma cafetière dans une prise électrique,le plomb saute,sans que je mette l'interrupteur de ma cafetière sur ON
Comment est-il possible de répondre et conseiller, si tu ne réponds pas précisément aux questions posées?
Les plombs ça ne veut rien dire, comme déjà expliqué au #2.
En outre, s'il n'est pas nécessaire de mettre en route pour que ça coupe, c'est peut-être que le câble à été endommagé.