Bonjour ; lave vaisselle BOSCH SGS 55M 72FF ( je ne suis pas sur de la référence car je n'en ai pas trouvé sur le lv ) ; en façade il est écrit : bosch silence aquasensor aquastop ( il serait de 2007 ) ; le problème : depuis quelque temps , certains programmes ne fonctionnaient plus correctement ; cycle sans fin de lavage bloqué sur la dernière minute ( il n'y avait plus de rinçage puis séchage ); le seul encore en fonction était l" intensif " 70° " ; puis depuis 3 jours fini ; je démonte le lv et je vois de l'eau au fond ; donc fuite ; j'inspecte et trouve la fuite au niveau du bloc élément chauffant et collecteur d'eau ; je démonte , nettoie le tout ; je démonte le capteur de propreté d'eau et le nettoie car assez sale ; je remonte le tout , remet en route , il n'y a plus de fuite ; tant qu'à faire au passage , j'ai nettoyé toutes les arrivées d'eau , l'échangeur thermique ( il ya une petite pièce noire qui était encrassé , je l'ai entièrement nettoyé au vinaigre blanc et j'ai passé 2 bonnes heures dessus car on ne peut y accéder directement , la chambre de compression ( peu sale ) ; j'ai nettoyé la pompe vidange , testé au multimètre ; a peu prés 200 omhs ; elle a l'air de fonctionnée correctement d'autant que si j'annule le programme bloqué le lv vidange ; par contre si je lance n'importe quel programme maintenant , l'eau reste froide ; questions : est-ce le module élément chauffant qui est hs car sur la photo on peut voir du liquide jaune qui a coulé ? ou alors le module de commande (carte électronique ) vu que seul l'intensif fonctionnait ? merci de votre aide ; 20180209_155822.jpg20180209_155041.jpgbien cordialement
-----