[Blanc] Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min[résolu]



  1. #1
    Vince67190

    Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min[résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    voilà mon soucis, j'ai mon lave vaisselle Bosch SGI45M96EU qui me fait des soucis :

    Je lance un cycle court ou long. Celui ci se déroule en respectant la durée (35 mins pour 45° cycle court) et qd le cycle arrive à 1 min le lave vaisselle reste bloqué à 1 min. Lorsque j'ouvre la porte je vois la pastille qui n'a pas été consommée (usée à 50%)

    Je me suis inspiré de ce post très bien documenté http://forums.futura-sciences.com/de...lu-minute.html

    J'ai démonté le répartiteur d'eau et l'ai nettoyé a l'eau de javel pendant une nuit. Résultat nickel

    Ensuite j'ai complètement démonté la chambre de compression et nettoyé tous les éléments

    J'ai tout remonté mais j'ai toujours le même soucis. Qd je lance un cycle le panneau gauche (répartiteur d'eau) se remplit bien, j'en déduis que le lave vaisselle a assez d'eau. Mais pourquoi celui ci reste bloqué à 1 min et pourquoi la pastille n'est pas entièrement consommée?

    Merci de votre aide, là je bloque ...

    -----

  2. #2
    Vince67190

    Re : Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min

    En photos :
    le répartiteur d'eau avant nettoyage :


    on voit bien les logements sales

    Après nettoyage à l'eau de javel :


    on voit sur la droite que le logement de la pièce mobile est bien nettoyé. Par contre je me pose la question si le conduit en forme de crosse d'archeveque est suffisamment nettoyé?

    En prenant la photo avec un autre angle de vue ca a l'air pourtant propre :


    Et la chambre de compression démontée et nettoyée (elle n'était pas sale mais bon dans le doute...) :

    Suppression des photos hébergées hors du site, elles doivent être postées au format graphique gif, jpg jpeg sur le serveur de Futura Sciences en suivant la procédure placée en épinglé. Pour la modération Cram 64.

    Voilà j'attends vos avis avec intérêt
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/08/2015 à 16h54.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min

    bonjour
    avez vous nettoyé la durite qui va de la chambre de compression au bloc laveur?
    Si ok,vérifiez si l'eau chauffe.

  4. #4
    Vince67190

    Re : Lave vaisselle Bosch Super silence SGI45M96EU - Cycle bloqué à 1 min

    Bonjour ptigui29

    Merci pour l'avis. Oui j'ai nettoyé toutes les durites

    J'ai continué à prospecter et checker toutes les durites. Elles sont propres tout comme la chambre de compression et le repartiteur d'eau

    J'ai trouvé le pb : une des électrovannes était grippée (celle de droite sous la chambre de compression). De ce fait, l'eau accumulée dans le répartiteur d'eau n'était jamais vidangée pour se réapprovisionner et le lave vaisselle n'avait pas suffisamment d'eau pour le cycle de lavage complet. Cela le bloquait à 1 min.

    J'ai démonté l'electrovanne, nettoyé et seché => nickel ca remarche! Je vais en commander une neuve pour être sur, l'ancienne n'est pas très vaillante.

    Merci pour ce forum qui m'a bien aidé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence
    Par brunot45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2015, 17h04
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Bosch 3in1 Super silence SGI45M92 [résolu]
    Par Prjla7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2012, 21h43
  3. [Blanc] Panne e25 lave vaisselle bosch super silence smv40
    Par Dgbo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2012, 09h56
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par inviteccf9d51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 10h34
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...