Bonjour, je n'arrive pas à résoudre un défaut de remplissage d'eau au niveau du programme de rinçage, le début du programme se déroule normalement
vidange, remplissage, cyclage et chauffe vidange ..lorsque l'afficheur indique "rinçage" la pompe de cyclage tourne sans eau et le temps continue à se décompter jusqu'à affichage "1" avec toujours la pompe de cyclage qui tourne sans eau et si on arrête pas manuellement la machine peut tourner ainsi pendant des heures je suppose! si j'ouvre la porte et la referme le cycle repart en début rinçage: temps affiché correspondant à cette étape et si je rajoute de l'eau moi-même, après avoir refermé la porte, le cycle reprend et se déroule sans problème, cyclage, chauffe, séchage vidange jusqu'à l'arrêt automatique de la machine avec l'afficheur qui indique "00" cette fois.
J'ai vérifié toutes les électrovannes, deux en partie gauche au bas du répartiteur d'eau, une au niveau du bac de régénération. Le répartiteur d'eau ne semble pas en cause, lors des divers remplissages je vois bien l'eau circuler parfaitement en tous points..
Mon hypothèse à ce stade, est que la régénération se ferait au moment du rinçage, que le passage entre le pot à sel et le bac à résine est obstrué et de ce fait l'eau qui devrait emprunter ce circuit ne peut passer et de ce fait n'arrive pas dans la cuve ceci malgré un bon fonctionnement de l'électro EVR??. Je précise aussi que je suis quasi certain que la carte de programmation n'est pas en cause.
Ce problème semble récurent sur ce modèle, je l'ai souvent vu évoqué sur d'autres forums mais malheureusement sans y trouver la solution.
Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider.
-----