Bonjour a tous,
J'ai une machine a laver Whirlpool AWOE 8741 ne s'allume plus , panne recurrente sur ces modeles.
Il y avait plus de 2 ans j'avais eu ce probleme , j'avais remplacer un kit contenant (LNK304, resistance 33Ohm) car il état grillé cela fonctionner jusqu'a aujourd'hui.
Avant de tomber en panne aujourd'hui, la machiner bugger :
Des fois l'affichage s'eteignait mais continué a fonctionner. Il fallait tappoter dessus cela s'afficher . J'ai demonter j'ai retoucher les cables . ca devait etre un cable debranché ou bien une mauvaise connection
Aujourdhui avant juste avant la panne, la minuterie c'est bloqué sur 4 minutes apres l'essorage, j'ai tapoter dessus , l'affichage c'est eteind mais tout les voyant étais allumés elle elle tourné normalement. J'ai eteind la machine depuis elle ne se rallume plus aucun temoin;
Je l'ai demonté j'ai verifier l'arrivé du 220V a la platine de puissance. J'ai verife la resistance 33 Ohm ainsi que la bobine , j'ai verifié le LNK304 pas de court circuit , je l'ai meme changer car j'en avais en stock. Rien cette fois ci elle n'a pas voulu repartir.
J'ai meme debrancher tous les fils j'ai seuelement alimenté et connecté l'afficheur sur la platine de puissance mais rien.
En entrée du LNK304 j'ai trouve environ 320V en continue et en sortie "S" 4.7V, je ne sais pas quel sont les valeurs de tensions attendu.
Je n'ai pas encore changer les condos connecté a la sortie du LNK304.
Quel sont les tensions attendu? Avez vous des pistes de reflexion?
Reference Platine de puissance L1373
Merci par avance
-----