[Thermique] renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul



  1. #1
    barrot

    renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul


    ------

    bonjour, après remplissage de la cuve , puis 6 heures après remplissage ,nettoyage filtre bol, filtre pompe, nettoyage gicleur, démarrage de la chaudière mais ou bout de quelques instants elle broute s arrête puis repart , j ai voulu voir et nettoyer la crépinette cuve, puis en sortant les tuyaux , la crépinette est tombée, dans la cuve,j aurais voulu savoir si en changer ma crépinette par une, achetée dans un commerce ,crépinette eau, cela peu fonctionner, et faut t il un clapet anti retour sachant que c est un bloc flexo bi tubes avec retour fuel , car depuis le fuel n est pas aspiré jusqu au filtre globe , comment réamorcé, si bien sur cela est possible, en attentant ma commande d un bloc fexo, merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    JCh10

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    C'est un peu confus, mais je vais essayer de te répondre :

    Tout d'abord, as-tu nettoyé le filtre de ta pompe, très souvent responsable de mauvais démarrage.
    Ensuite, tu trouveras dans le commerce un kit complet d'aspiration, avec vanne police et tout le toutim pour des prix très raisonnable + ou - 55 euros.
    Pense à raccourcir le tube d'aspi à 15 cm au-dessus du fond de la cuve.
    Vérifies dans la foulée que ton gicleur ne s'est pas encrassé en le déposant et en l'inspectant.
    Commence déjà par tout ça et dis-nous.
    Dernière modification par JCh10 ; 22/02/2018 à 19h51.

  3. #3
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    merci de me répondre,elle s est remise en marche mais pas correctement ce matin elle s est arrêté, j ai nettoyé touts les filtres, acheté kit complet d’aspiration je pas raccourci le tube, vais le faire,mon fioul,est de mauvaise qualité, et je vais nettoyer le gicleur, je n arrive pas a trouver le réglage de l air mon brûleur bentone B10FU 21A 35km , si vous pouviez me répondre sur ce réglage, merci

  4. #4
    JCh10

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    Pour faire un réglage, tu dois avoir un appareil de contrôle de combustion, afin d'affiner au mieux la richesse O2/CO2 et PPM. C'est une sorte de compromis des 3.
    Les bruleurs Benton sont plutôt de bons produits en général, ils équipent pas mal de chaudière Bosch entre autre.

    En reprenant la doc du fabricant, tu devrais pourvoir t'en sortir, mais il faut prendre en compte le réglage de la tête puis seulement après le démarrage, le réglage d'air.

    Si elle a marché toute la nuit, tu dois trouver pourquoi elle s'est subitement arrêtée.

    Si tu n'as pas raccourci le tube, tu as sans doute aspiré toute la ''boue'' du fond de la cuve...

    Alors, raccourcis-le,

    et seulement après, vérifies ton filtre du pot fuel, et surtout le filtre de la pompe, nettoies-le, vérifies ton gicleur, dans le doute essayes-en un autre, contrôle l'écartement et le positionnement de tes électrodes, et ça devrait repartir.
    Moi, je ne nettoie pas les gicleurs, c'est trop sensible, je le change tous les ans.
    Dernière modification par JCh10 ; 24/02/2018 à 08h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour, le fioul n arrive pas a la pompe, je vais la tester avec un manomètre, car je ne sais pas si cela vient de la pompe ou de l électrovanne, et la je ne sais pas trop comment le tester, si tu peux me renseigner ou éventuellement m indiquer une autre piste, merci

  7. #6
    JCh10

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    En l'absence de mano fuel, tu peux déjà faire cela :

    Pour tester l'électrovanne, tu prends une petite clé btr, tu démontes l'électrovanne en la laissant branchée en enlevant l'écrou de 10 sur le dessus, puis tu mets en route. Si la clé btr que tu glisses dans le trou de la tête magnétique, reste collée au moment ou les éléctrodes crépitent, c'est que la bobine fonctionne. Donc il faut voir du coté de la pompe, le filtre d'abord, puis le conduit jusqu'à la tête de gicleur.

    Pour en avoir le coeur net, tu peux prévoir un récipient qui ne craint rien, et tu dévisses l'arrivée du cuivre sur la tête de gicleur, tu le tournes vers ton récipient et tu mets en route. Tu verras bien si le fuel sort ou non. (Attention, tu as autour de 11bars de pression, donc prévois un chiffon au dessus du récipient, ou autour...). Si il sort, c'est ton gicleur, sinon, c'est ou la pompe ou ton tuyau cuivre qui est bouché.

    Si ton électrovanne fonctionne, que ton filtre de pompe est nettoyé, que ton fuel passe après le pot filtre/fuel, et que ton conduit cuivre post pompe est vacant, alors c'est que ta pompe est hs.

  8. #7
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    re bonjour je vais essayer ,l aspiration ne se fait pas depuis la cuve j ai essaye avec une bouteille,rempli de fioul pas d aspiration si tu connais est t il possible de monter une pompe suntec AS47 C 1538 a la place d une suntec AS47C 1582 merci

  9. #8
    passelaigue

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour,
    vous ne dites pas si vous avez raccourci la crépine,
    vérifiez que l'accouplement entre la pompe et le moteur soit bon,
    pour les pompes il me semble qu'une est à rotation droite et l'autre rotation gauche,donc elles ne sont pas compatible (regardez le sens de la flèche sur le devant de la pompe)
    cdlt

  10. #9
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    BONJOUR, j ai gratté partout ai changé la pompe , même sens de rotation, mis le tuyaux retour et aller dans bidon fioul sort du tube gicleur, j ai couper le tube de la canne d aspiration mais peu être trop court alors je l ai rallongé, car le filtre cloche ne se rempli pas, j ai resserré les écrous des canalisation aller retour , en ajoutant du téflon,alors je ne vois que la canne d aspiration ,la crépinette, ou le clapet de pied , crois tu que je dois retirer, la bille du clapet,ou autre chose ,je pète un plomb, aussi pius je utiliser du fuel auto pour essayé de réamorcer le système d aspiration merci

  11. #10
    passelaigue

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour,
    en mettant les deux flexibles dans un bidon la chaudière ne démarre pas ?
    avez vous vérifiez l'accouplement?
    cdlt

  12. #11
    passelaigue

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    re,
    vous n'avez pas mis un kit d'aspiration,vous avez juste changé le tube?
    cdlt

  13. #12
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour, si j ai changer le kit d aspiration ,c est ma dernière tentative de vérifier le réglage des électrodes,de nettoyer le gicleur ,car lorsque je mets le tuyaux aller, dans un bidon le fioul il sort du tube gicleur, mais elle ne s allume pas, donc je me suis mis dans le crane,que peu être, si elle ne démarre pas , électrovanne ferme, l arrivée du fioul, et que c est pour cela que mon filtre cloche ne se remplie pas,qu est ce que vous en pensez,heureusement qu il ne reste du bois,mais c est un peu moins sympa merci

  14. #13
    passelaigue

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour,
    si je comprend bien vous avez deux problèmes:
    1:le pré filtre ne se remplit pas
    2:avec un bidon de fioul,vous avez du fioul au gicleur mais pas d'allumage
    c'est bien ça?
    si vous avez du fioul au gicleur,l'électrovanne est bonne et l'accouplement aussi
    pourquoi utiliser du gazoil (dixit fioul auto)si vous avez le fioul qui arrive au gicleur?
    quand vous dites que le fioul sort du tube gicleur:le gicleur est en place ou vous l'avez démontez?
    cdlt

  15. #14
    barrot

    Re : renseignement chaudiére aprés remplissage cuve fioul

    bonjour, j utilise du fioul auto, car je ne peux pas en pomper dans la cuve et que dans notre campagne, on ne trouve pas de fioul au litre, mais ce n est pas dangereux pour moi et la chaudière, donc oui le pré filtre ne se rempli pas, oui avec bidon ,le fioul sort du tuyau de la pompe au gicleur démonté, le tube est démonté, hier avec branchement par l intermédiaire du bidon,elle m a fait un pet ,fumée, et éteint je n ai pas incité je vais encore faire un essai,puis la mort dans l âme, je vais être obligé de passer par un chauffagiste,et bien entendu financièrement,patates tout les jours, je te remercie pour votre aides

Discussions similaires

  1. [Thermique] Ferolli - chaudière fioul - vanne de remplissage ? [Résolu]
    Par Nicolasadeliapaco9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2017, 18h10
  2. [Thermique] Où trouver le robinet de remplissage d'eau sur chaudière fioul ? [Résolu]
    Par PetulaPerrault dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2015, 13h53
  3. [Thermique] chaudière fuel en rade après remplissage cuve
    Par pidi28200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2015, 20h45
  4. Chaudiere et cuve fioul exterieur
    Par invite4a60b18f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2009, 08h59
  5. [Thermique] Panne chaudière fioul après remplissage cuve
    Par ulysserevient dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...