Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon barbecue électrique qui ne fonctionne plus (4 utilisations en 2 ans...). Je ne connais rien à l'électronique, mais mon grand père est décédé il y a peu et lui était a fond dedans, j'ai donc récupéré quelques outils à lui et j'ai décidé de m'y mettre.
J'ai donc démonté le petit boitier du barbecue pour voir un peu ce qu'il s'y passe, tout était bien branché, si ce n'est le fil qui mène à la l'ampoule (qui indique quand le barbecue est en marche). Est-ce que c'est moi qui l'ai débranché? J'en suis pas sur, en tout cas il n'y avait pas de trace de soudure comme sur le fil qui repart de l'ampoule.
En tout état de cause je me suis intéressé à cette partie et j'ai vue qu'il y avait une petite résistance sur le fil qui repart de l'ampoule. J'ai donc voulu la tester, mais je n'ai aucun chiffre sur mon multimetre, je l'ai donc coupé afin de la tester hors circuit et pareil sur mon multimetre le chiffre reste sur 1 (comme quand je fais rien).
1 - Donc est-ce que cela signifie bien que cette résistance ne fonctionne plus?
2 - Il s'agit d'une résistance: marron 1, rouge 2, jaune 4, gris 8 ce qui veut dire 48 ohm (+/- 10%)si je ne m'abuse?
3 - Dois-je trouver une résistance avec exactement les mêmes couleurs, ou dois-je juste chercher une résistance qui vaut 48 ohm environ? J'ai vue des 47 ohm sur internet.
4 - Dans quelle sorte de magasin physique s'en procurer? Car sur internet ca vaut 0.10cts + 5 euros de frais de port...
Pour revenir à cette petite résistance en gros elle se trouve sur le chemin retour de l'ampoule qui est connecté au deux bornes de la grosse résistance (qui chauffe). Mais quand je vois ça, je me dis que même si cette résistance est grillé et que la lumière ne fonctionne pas, elle ne devrait pas empécher le barbecue de fonctionner non?
5 - Du coup est-ce que le problème peut venir d'autre part? Je n'ai pas vue d'autres résistances, ou d'éléments noircie...
Merci par avance d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide
-----