Barbecue électrique/plancha
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Barbecue électrique/plancha



  1. #1
    invitedfa9a3ed

    Barbecue électrique/plancha


    ------

    Bonjour à tous.
    Y aurait-il une personne pour m'expliquer la différence qu'il y a entre les barbecues électriques et les planchas.
    Même les vendeurs n'ont pas l'air de bien saisir la différence!
    D'après ce que j'ai compris la plancha c'est une dérivée de la "pierrade" mais maintenant que ça ne chauffe pas à la pierre volcanique c'est quoi l'intérêt?
    Je ne vois pas pourquoi sa revient à la mode puisque le barbecue électrique était la bien avant!

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 09/11/2011 à 10h47. Motif: pas de pub

  2. #2
    poulif

    Re : Barbecue électrique/plancha

    Je pense, mais je peux me tromper, qu'une plancha c'est le fait de cuire les aliments sur une plaque, alors que le barbec c'est une grille. Après peu importe la source d'énergie (bois, charbon, élec, gaz...)

  3. #3
    mat64

    Re : Barbecue électrique/plancha

    c'est plutôt la pierrade qui est un dérivé de la plancha...

    La plancha est un mode de cuisson traditionnel en espagne. Il s'agit de faire cuire les aliments sur une plaque en fonte assez épaisse (en principe chauffée par des bruleurs gaz, mais on en trouve certainement des elec).
    un barbecue elec c'est une grille avec des résistances dessous.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Barbecue électrique/plancha

    L'un chauffe par conduction, l'autre par rayonnement, quoi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite888326b9

    Re : Barbecue électrique/plancha

    Bonjour,

    La différence entre une plancha et un barbecue est que la plancha est un matériel utilisé par les professionnels de la restauration et qui depuis peu de temps est décliné également pour les particuliers.

    A l'origine la plancha est espagnole, tandis que le barbecue est américain.

    J'ai trouvé une bonne description de ce qu'est une plancha sur le site #### avec une bonne distinction entre les capacités du barbecue et celles de la plancha. Cette article est accessible sur cette page:Article cuisson à la plancha

    Personnellement j'ai opté pour une plancha #### depuis quelques temps et j'en suis absolument ravis.

    A bientot et bravo a futura-sciences pour son travail !
    Dernière modification par KroM67 ; 09/11/2011 à 10h48. Motif: pas de pub

  7. #6
    inviteb5abc8ab

    Re : Barbecue électrique/plancha

    Je trouve que c'est la même chose moi.. Toute façon je pense qu'on sera tous d'accord que barbecue électrique et barbecue charbon sont à des années lumière.

    J'ai ce barbecue électrique parceque je suis en appart. J'en suis content mais bon ça vaut pas un bon vieux barbec avec une bonne entrecote avec un arrière goût de charbon.
    Dernière modification par KroM67 ; 09/11/2011 à 10h56. Motif: pas de pub

  8. #7
    invite29acee70

    Re : Barbecue électrique/plancha

    Salut david800,

    J'ai acheté ## une plancha ## il y a quelques mois et je me demandais si je pouvais m'en servir en intérieur. Ton barbecue à gaz ne fait pas trop de fumée ?

    Pour répondre à la question générale, la cuisson à la plancha est censé être plus saine que le barbecue. Personnellement ce que je préfère c'est que les graisses sont récupérées dans un compartiment ce qui évite qu'elles brulent.

    A+
    Dernière modification par KroM67 ; 09/11/2011 à 10h45. Motif: pas de pub

Discussions similaires

  1. Barbecue en dur
    Par adast83 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2010, 13h37
  2. barbecue vertical
    Par invite0f23472f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 13h46
  3. [Blanc] Problème de fonctionnement Piezzo sur une Plancha gaz
    Par invite896b4aa0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2009, 15h25
  4. plan barbecue
    Par marcelo70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 17h39
  5. barbecue
    Par invitebb4f4af8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...