[Brun] Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS



  1. #1
    Pounky95

    Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour faire court, mon Magnétoscope VHS/ Graveur DVD Samsung - DVD-VR320 acheté d'occasion a fonctionné pour 4 copies de VHS puis est tombé en panne.

    Le problème vient du côté de la lecture VHS qui s’arrête au bout de quelques secondes (j’ai essayé avec une dizaine de K7 et même souci)

    J’ai ouvert le capot sans rien toucher ni démonter pour voir comment se comportait la lecture à l’insertion d’une K7 et j’ai remarqué qu’un des « galets » d’entrainement des portes bobines ne fonctionnait plus. La bande se déroule par le galet opposé sans être bobinée par l’autre galet.

    Fort heureusement le système arrête la lecture avant qu'il ne soit trop tard et que la bande s'enroule autour des composants électroniques !

    J'ai lu différents posts qui parlent d'un défaut de lubrification quand on rencontre ce genre de problème ... mais comment faire cela correctement ? Dois-je démonter quelques chose ?

    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS

    hello ,

    c'est un problème d'embrayage de la poulie de droite.

    surtout pas de lubrifiant tu vas tout flinguer.

    il faut resserrer l'embrayage, remplacer un idler, ou une courroie , ou les trois !

    bref confie-ça à quelqu'un du sérail , pro ou amateur , ça ne s'improvise pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Pounky95

    Re : Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS

    Merci Penthode pour cette réponse rapide et concise

    Mis à part que les termes idler et embrayage (à part sur une voiture) me sont tout simplement inconnus ! J'ai justement pris contact avec un pro en matière de réparation de magnétoscopes et j'attends son devis. Saurais-tu me donner une fourchette de prix (des pièces) dans le cas où (au pire) ce serait les 3 ?

    Un grand MERCI !

  4. #4
    penthode

    Re : Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS

    j'aurais du mal et les prix sont libres....

    d'autant qu'il n'y a plus de pièces dans le commerce , et que chacun gére son stock comme il le veut
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pounky95

    Re : Samsung DVD-VR320 - Problème lecture VHS

    J'ai finalement démonté proprement la bête en dévissant la partie mécanique du VHS et voir dessous s'il ne s'agissait pas bêtement à cause de la courroie qui aurait cassée. Et bien non, pas si simple, aucun engrenage cassé non plus. J'ai nettoyé la courroie à l'alcool pour retirer d'éventuelles traces de graisse et la rendre + "agrippante" je trouve même qu'elle est en super état car elle a une jolie forme arrondie. J'avais déjà vu des courroies usées par le temps qui avait prit la forme ovale du cabestan et du galet opposé et qui se désagrégeaient ... mais là rien de tout ça !
    Résultat : C'est aléatoire mais ça fonctionne à nouveau ! Sans pour autant être définitif puisque la panne ressurgi quelques minutes plus tard ... on sent bien qu'il y a un manque de force d'entrainement des bobines car l'avance et le retour rapide tournent au ralenti et ça patine quand je fais des essais avec des VHS de 4h par exemple.

    Donc je pense être sur la bonne voie mais à mon avis il faut pousser un peu + loin. Demain je vais chez un réparateur professionnel : #### inutile de citer la boutique.

    Je posterai le diagnostic ici car ça peut servir à d'autres en cas de panne similaire
    Dernière modification par gienas ; 04/03/2018 à 16h47. Motif: suppression de publicité

Discussions similaires

  1. [Brun] Magnétoscope DVD-VR320 Samsung : ne s'allume plus !
    Par invitec8d1a60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2010, 09h46
  2. [Blanc] Panne alim combi dvd vcr samsung dvd-vr320
    Par jcjb777 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2010, 09h11
  3. [Brun] Problème de lecture dvd home cinema samsung HT-X250
    Par inviteba318d6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 16h04
  4. [Blanc] problème lecture dvd samsung hr 750
    Par invite5ede1f90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 10h11
  5. Problème lecture des dvd avec un Samsung S-612S
    Par invite46647365 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2003, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...