[Thermique] pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf



  1. #1
    zwyxy

    pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf


    ------

    bonjour a tous,

    Depuis deux jour je n'ai ni chauffage ni eau chaude sur une chaudière chaffoteau mory nectra top
    je n'y connait rien mais voici quelques élément qui si je comprends bien pourraient être utiles au diagnostic

    Seul un voyant vert s'affiche (en tension), pas de voyant de mise en sécurité
    La jauge de pression indique 1,5 bars
    C'est une chaudière à cheminée et non a ventouse

    Lorsque je passe d'un mode éteint vers le mode été ou hivers j'ai bien un bruit de moteur (vanne trois voies?)
    Lorsque je suis en mode au chaude , pas de bruit jusqu'à ouverture d'un robinet , puis un bruit d'eau qui circule (pas d'arc électrique ou de flamme)
    En mode chauffage + eau chaude , directement un bruit d'eau qui circule mais pas de flamme ni d'arc Electrique.

    J'ai essayé de changer le branchement du debistat eau chaude ( ECS, remplacé récemment) avec celui du chauffage pas de changement mêmes symptômes
    J'ai vérifié la sonde a ionisation qui a l'air propre de même que les éléctrodes.

    Je ne sais pas comment procéder pour la suite du diagnostic. L'un d'entre vous à t'il une idée sur la manière d'avancer pour identifier le problème ? (je ne sais en particulier pas comment m'assurer que du gaz arrive)

    Merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf

    Bjr à toi,
    Ce que tu entends , c'est probablment le circulateur (qui fait circuler l'eau ) qui se met en route . Il semblerait que ton "allumeur" arc électrique
    ne fonctionne plus.
    Si pas d'étincelle, pas d'allumage de la veilleuse et pas d emise en chauffe.
    Si tu n'y connais rien..solution= dépanneur.
    Bonne journée

  3. #3
    zwyxy

    Re : pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf

    Hello,

    Merci pour ta réponse , c'est ce que j'ai supposé du coup j'ai acheté un multimètre pour tester et j'ai bien l'impression d'avoir une tension sur les électrodes.
    Je suis d'accord si ca s’avère nécessaire j’appellerai un réparateur mais je préféré déja comprendre ce qui ne marche pas pour que le réparateur puisse prévoir les pièces (je ne suis pas dispo en semaine donc intervention possible le samedi et s'il n'a pas les pièces encore une semaine derrière dans le froid) et ça me permet également d'éviter les factures ou on répare tout dans le doute

    Question bête mais comment je vérifie que du gaz arrive bien? (vu que j'ai une tension aux électrodes ça pourrait être ça ?)

  4. #4
    f6bes

    Re : pas de chauffage ni eau chaude , chaudiere chaffoteau maury nectra top cf

    Remoi,
    Hum l'arc électrique c'est PLUSIEURS milliers de volts.Je doute que tu puisses mesurer qq chose avec
    ton multimétre (il y risque sa vie !!)
    Qu 'il n'y ait pas d'érincelle est une chose ( allumeu défaillant) mais ca peut trs bien venir aussi de la carte
    électronique qui commande ...l'allumeur....ou autre chose.
    Donc seul le dépanneur sera à meme de déterminer l'origine de la panne.
    Tu indique à ton dépanneur les symptomes pour quil puisse avoir une idée (génarale) du défaut.
    . Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury - probleme chauffage ! [Résolu]
    Par lesteph71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2016, 16h51
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteau et Maury nectra top 2.23 ne produit plus d' ECS ?
    Par invite9773983b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2012, 16h15
  3. [Thermique] Ni eau chaude, ni chauffage - Chaffoteaux & Maury Nectra Top
    Par invite451a0d44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2012, 17h04
  4. [Thermique] chaudière chaffoteau et maury (nectra top)
    Par invite1c5d0ca7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 17h10
  5. Notice Chaudière chaffoteau & Maury Nectra
    Par invite91142ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...