bonjour;
j'ai une table de mixage behringer ub1832fx dont l'alimentation phantom (+48v) est défaillante, je décide d'ouvrir la machine pour voir le bloc alim s'il y a un composant visuellement HS; donc j'ouvre et je sépare le chassis sur lequel est fixé l'alimentation de type spusp02 (commune à plein de table behringer); bon je ne vois pas ou ne détecte pas d'éléments visuellement hs (je fais quelques test de tension); je me dis tant pis je ne cherche pas plus loin je remonte et je ferais sans 48v; bon jusque là la table fonctionnait (juste pas de 48v)
là en remontant, plus de jus; la table ne fonctionne plus; je redémonte et teste la table sans fixer le chassis; dans ce cas la table fonctionne; je remonte le chassis ca fonctionne plus; en gros dés que je met le chassis la machine ne s'allume pas;
j'ai soupconé le cable qui relie l'alimentation à découpage au pcb de la table; je me suis dis les connexions se font mal quand je remonte; alors je les ai collé au pistolet à colle afin qu'il n'y ai pas de tension sur ces cables (tension physique pas éléctrique); mais pareil sans chassis ca fonctionne , avec rien!!
sachant que la terre est relié au chassi tout le temps.
là je me dis y'a un truc qui m'échappe ;
si quelqu'un-e a une idée?? j'en serai reconnaissant
voila quelques lien de comment est faite la table et l'alim
https://www.jonathandupre.fr/articles/23-home-studio/144-reparation-behringer-xenyx-x1832usb/
et le schéma Pièce jointe supprimée
merci
-----