[Thermique] Régulateur RVP 51.102 HS ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Régulateur RVP 51.102 HS ou pas



  1. #1
    Thierry76

    Régulateur RVP 51.102 HS ou pas


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je reviens vers vous car aujourd'hui ma chaudière Franco Belge préférée (quand elle fonctionne) donne des signes de faiblesse. Normalement, en mode automatique, lorsque l'ecs est arrivée à température, la régul bascule en mode chauffage (le voyant rouge s'allume). Mais la, rien n'y fait, j'ai beau essayer de diminuer la température de l'ecs, cela ne bascule pas en mode chauffage. Par contre quand je positionne le sélecteur en manuel, le voyant rouge s'allume et le chauffage se met en route.

    Sonde sanitaire QAZ21 testée: c'est ok
    Sonde extérieure QAC 31 testée: elle annonce une différence de 4/5 degrés de moins !!! cela ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement ?
    Sonde d'ambiance QAA 52 testée: ok

    J'ai démonté le régulateur, nettoyé les fiches et mis un bon coup de nettoyant contact mais cela n'a pas réglé le problème, serait-il HS.

    Chaudière Franco Belge Sunagaz GX 951.25.08 avec Kit régulation RA 971.40.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    Thierry76

    Re : Régulateur RVP 51.102 HS ou pas

    Bonjour,

    Je viens de refaire tous les tests :

    Sonde ecs : parfait
    Sonde chaudière : parfait
    Sonde extérieure : la valeur affichée au multimètre correspond à une température extérieure inférieure à la réalité !!!

    Par contre j'ai deux purgeurs automatiques au point le plus haut de l'installation, les deux fuient ! cette fuite fait baisser la pression, pourrait-il y avoir un rapport avec le fait que le chauffage ne s'enclenche pas.

    Les sondes fonctionnants correctement, elles doivent bien envoyer le message au régulateur, ce dernier ne réagissant pas, j'ai bien peur que ce soit ce dernier la cause de ce désagrément, qu'en pensez-vous ?

    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2014, 11h18
  2. je suis à la recherche d'un mode d'emploi d'un régulateur régulateur aeg E2 234 DIGIT 2
    Par sidonet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 21h28
  3. regulateur
    Par invite195812e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 21h04
  4. régulateur ????
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 13h58
  5. régulateur pwm
    Par ajf221 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 11h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...