[Divers] Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?



  1. #1
    blawdi

    Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?


    ------

    Bonjour,


    Voilà je suis locataire depuis 3 ans d'une maison de 1976 dans une résidence au nord de la France(valencienne).

    info :
    D'autre propriétaire on fait construire une véranda (quelque années après la construction de la maison) avec malfaçon ils ont été au tribunal pendant des années avec la société et voilà je ne sais pas la suite.

    Actuellement, les eaux usée de la cuisine et buanderie sont renvoyé vers un regard qui récolte les eaux pluviales. Celui-ci est bouché et ce débouche très lentement, j'ai essayé avec des barres de ramonages et celle-ci bloque vers 5m ce n'est pas un bouchon on dirait comme une cuve ou bien un angle très fort.

    Avec un tuyau de débouche Haute pression il ne fait que 5M et ne bloque pas. Je me suis dit je vais passer par l'autre coté sauf que je ne trouve pas l'évacuation... Dans regard devant la maison il n'y a que deux arrivé qui correspond au toilette du bas et la sale d'eau du haut.

    Devant la maison sur le trottoirs j'ai deux bouche d'égout il se serait relié directement sur ceux là ? d’ailleurs pourquoi deux bouches d'égout?! elle sont vraiment l'une a coté de l'autre et il y a ça devant chaque maison pratiquement.

    De mon point de vue, je trouve ça aberrant d'avoir les eau usée + gouttière ensemble en plus comment c'était fait avant? je vous montre un plan (voir pièce jointe) Les eaux de l'évier devait bien repartir par vers l'avant et non vers l'arrière ou bien quand il ont mit le sterput dans la véranda ils ont supprimer l’évacuation classique vers l'égout ?!

    Du coup je me dit qu'avec une pompe j'enfonce le tuyau dans la canalisation et je rejet dans le tout a l'égout devant la maison, cependant quelle genre de pompe peut faire ça ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par blawdi ; 30/03/2018 à 07h59.

  2. #2
    f6bes

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bjr à toi,
    Déjà eaux usées et eaux pluviales ça ne DOIT PAS etre ensemble .
    Donc dés le départ il y a "malfaçons" (.. les eaux usée de la cuisine et buanderie sont renvoyé vers un regard qui récolte les eaux pluviales....)
    Tu dis..2 bouches d'égout..as tu regardé l'intérieur des ces bouches ?
    Une bouche eau usée, on y voit NETTEMENT les traces de...gras et autres DEPOTS.
    Une bouche "propre" ( sans trace de gras ou autres dépots) ça peut etre ..une bouche de pluvial!
    C'ets facile à faire la différence.
    Ta pompe auras t elle l'efficassité... de la HAUTE pression !! J'en doute.
    Bonne journée

  3. #3
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bonjour,

    les bouches d'égout sont sur le trottoir du coup je ne pense pas avoir la permission de les ouvrirs?

  4. #4
    f6bes

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Remoi,
    En régle générale: Ce sont ce que l'on appele des caisses...siphoides...dont l'entretien est obligatoire
    par le propriaitaire à qui elles appartienent.
    Donc pas de contre indication à les..ouvrir !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/03/2018 à 11h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Super du coup je vais pouvoir peut être avoir se bouchon! quand aux rejet des eaux je vais en avertir la propriétaire.

  7. #6
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Dans le doute, ce sont bien ça les siphoïde?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    f6bes

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Remoi,
    Ca peut avoir des tas de formes diverses et variées:
    https://www.google.fr/search?q=boite...HS2DARwQ7AkIVg
    Ca peut exister en...béton ou en plastique
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/03/2018 à 14h06.

  9. #8
    penthode

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    cela reléve de gros travaux !!

    d'autant que le mélange des eaux n'est pas réglementaire...

    c'est au propriétaire de se coltiner le problème !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bonjour,

    j'ai ouvert les deux, alors le premier contient un puits avec les déchets toilette et sdb.

    Le deuxième c'est l'égout avec 2 gros tuyaux mais qui ne vont pas dans ma direction.

    Du coup je suis a nouveau bloqué.. Ou vont s'est fichu tuyau... Est-ce possible d'avoir mis une cuve relié a rien et qui sèche avec le temps ? lol on est des gros consommateur d'eau avec une piscine l'été, on l'aurait remplis?

    Pour tester, existe-il une pompe raccordé sur deux tuyaux un qui aspire l'autre qui rejette? plutot que les pompes de vidange qu'on doit immergé? vu que je n'ai pas accès a cette "cuve".

    Merci d'avance

  11. #10
    Renzo

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bonjour,
    Il faudrait savoir si le tout à l'égout était existant lors de la construction ou bien si il a était réalisé après. Dans ce dernier cas il est possible qu'il y est une ancienne fosse et qu'elle n'est pas été shuntée.
    Cordialement

  12. #11
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Le tout a l'égout est de base, la maisons date de 76.

    Par contre la véranda à été construite avec malfaçon plus tard. (mais les propriétaires précédents n'ont visiblement pas fait réparé?! ou on perdu en justice je ne sais pas)

  13. #12
    annjy

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bjr,

    j'ai également une maison de 1974....

    A l'époque, il n'y avait pas de tout à l'égout, mais des "puits perdus" (sorte de puits vertical d'environ 1 m de diamètre et 2 de profondeur, parois en pierres superposées mais non cimentées, qui permettait à l'eau de s'infiltrer dans le sol).
    J'avais 2 puits perdus, un pour les eaux vannes (après la fosse septique pour les toilettes, et précédé d'un bac dégraisseur pour les eaux de cuisine) et un pour les eaux pluviales.

    La mairie devrait pouvoir te renseigner sur le fait qu'il existe ou non 2 réseaux d'évacuation séparés. Et peut-être également sur le fait que le propriétaire ait réalisé ou non le raccordement dans les normes. C'est en principe obligatoire et contrôlé.

    Cdlt,
    JY

  14. #13
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Bonjour, j'ai demandé les plans de constructions à la mairie. j'ai regardé chaque trappe, mais aucune vers un puit, il doit être sous la terre mais aucun moyen d'y accéder.

    ça se vide comment ? on est dans une zone marécageuse ça me parait bizarre d'avoir choisis ce mode d'évacuation mais bon?!

  15. #14
    f6bes

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Citation Envoyé par blawdi Voir le message
    Bonjour, j'ai demandé les plans de constructions à la mairie. j'ai regardé chaque trappe, mais aucune vers un puit, il doit être sous la terre mais aucun moyen d'y accéder.

    ça se vide comment ? on est dans une zone marécageuse ça me parait bizarre d'avoir choisis ce mode d'évacuation mais bon?!
    Remoi;DANS la rue et SOUS trottoir.. ne cherche pas ...un puit !
    Si tu veux savoir quel regard rejoins ton habitation...il suffit de faire couler l'eau de la cuuisine, salle de bain WC... et tu VERRAS
    l'eau circuler dans le regard qui te concerne.
    Si tu ne vois pas l'eau cicruler, c'est qu'il y a...autre chose ( à découvrir)
    Pas plus compliqué.
    Bonne journée

  16. #15
    annjy

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Re,

    si il y a un ou des puits perdus, ils ne sont pas forcément visibles....
    Chez moi, le premier était enterré sous la pelouse d'au moins 1m (on l'a comblé lors de la suppression de la fosse septique), et le deuxième, qui existe toujours mais n'est plus en service, est sous la dalle béton armé (20cm) de ma descente de garage....

    cdlt,
    JY

  17. #16
    blawdi

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Et vous avez fait comment pour savoir ou il se situait? Et pourquoi serait-il soudainement bouché?

  18. #17
    annjy

    Re : Plomberie! Vider une cuve(??) sans y avoir accès?

    Citation Envoyé par blawdi Voir le message
    Et vous avez fait comment pour savoir ou il se situait? Et pourquoi serait-il soudainement bouché?
    Quand j'ai mis aux normes du tout-à-l’égout, il a fallu détruire la fosse septique (et la combler, du moins ce qu'il en restait.) Ceci à la pelleteuse (mini-pelle). la sortie de la fosse était un tuyau PVC de 100 qui allait vers le puits perdu. On l'a trouvé en suivant le tuyau, et également comblé.

    Le deuxième, je ne sais pas où il est situé....mais il ne sert plus à rien.

    Une des raisons pour lesquelles ces puits se bouchent est potentiellement les graisses provenant des eaux de cuisine qui s'y accumulent. En sortie des eaux grasses, il y a en principe un bac dégraisseur (bac de quelques dizaines de litres) qui reçoit l'eau sale. La graisse est supposée remonter en surface, et il faut "écrémer" de temps en temps (Bon courage !!!) Si il n'existe pas ou est mal entretenu, la graisse vient boucher le puits perdu.

    Mais comme il a déjà été dit, ceci relève du propriétaire pour l'installation. Il doit vous dire comment c'est installé et si vous avez un quelconque entretien à faire.

    Cdlt,
    JY

Discussions similaires

  1. Visser une vis sans avoir accès à l'écrou
    Par Jess921 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/08/2016, 20h45
  2. enlever le calcaire d'une piscine sans la vider?
    Par invite0c2bcf2e dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2010, 11h28
  3. Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper
    Par invited4dd7127 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2010, 14h56
  4. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...