Bonjour,
Voilà je suis locataire depuis 3 ans d'une maison de 1976 dans une résidence au nord de la France(valencienne).
info :
D'autre propriétaire on fait construire une véranda (quelque années après la construction de la maison) avec malfaçon ils ont été au tribunal pendant des années avec la société et voilà je ne sais pas la suite.
Actuellement, les eaux usée de la cuisine et buanderie sont renvoyé vers un regard qui récolte les eaux pluviales. Celui-ci est bouché et ce débouche très lentement, j'ai essayé avec des barres de ramonages et celle-ci bloque vers 5m ce n'est pas un bouchon on dirait comme une cuve ou bien un angle très fort.
Avec un tuyau de débouche Haute pression il ne fait que 5M et ne bloque pas. Je me suis dit je vais passer par l'autre coté sauf que je ne trouve pas l'évacuation... Dans regard devant la maison il n'y a que deux arrivé qui correspond au toilette du bas et la sale d'eau du haut.
Devant la maison sur le trottoirs j'ai deux bouche d'égout il se serait relié directement sur ceux là ? d’ailleurs pourquoi deux bouches d'égout?! elle sont vraiment l'une a coté de l'autre et il y a ça devant chaque maison pratiquement.
De mon point de vue, je trouve ça aberrant d'avoir les eau usée + gouttière ensemble en plus comment c'était fait avant? je vous montre un plan (voir pièce jointe) Les eaux de l'évier devait bien repartir par vers l'avant et non vers l'arrière ou bien quand il ont mit le sterput dans la véranda ils ont supprimer l’évacuation classique vers l'égout ?!
Du coup je me dit qu'avec une pompe j'enfonce le tuyau dans la canalisation et je rejet dans le tout a l'égout devant la maison, cependant quelle genre de pompe peut faire ça ?
Merci d'avance pour votre aide
-----