Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper



  1. #1
    invited4dd7127

    Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison et, à la cave, il reste une cuve à fuel au 3/4 pleine (plus de ) inutilisée depuis 10 ans.
    Je comptais la vider moi même avec une pompe mais que faire du fuel?Est-il encore utilisable?
    Est-il possible de le vendre? où (E-bay,...)?
    Ensuite il faudrait que je découpe la cuve mais comment faire? Quelles sont les précautions à prendre?
    Merci
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper


  3. #3
    Bounoume

    Re : Cuve à fuel vider et évacuer 1000l et la découper

    mets-la en vente donc, ce n' est pas encore interdit.
    Et le fuel qui est dedans, il est vendable aussi: il y a encore des vieux qui n' ont pas les sous pour se payer un chauffage moderne, et qui se chauffent au fuel (hors de prix maintenant)
    Et si tu trouves une vieille grand-mère qui n' a qu' un vieux poële à mazout pour se chauffer (et empester la pièce) tu peux même lui donner tout ce fuel: elle n' aura pas froid l' hiver prochain.

    note: le fond de la cuve peut contenir du fuel sale (avec des dépôts, de la rouille..) Celui-là, en tan que particulier, tu as encore le droit de le porter à la déchetterie sans payer pour son élimination.

    Et il y aura toujours quelqu' un pour réutilisr la cuve, pour du fuel, de l' eau ou autre chose...
    Et ne t' embète pas à découper la chose, si les morceaux ne peuvent te servir à rien.

    Et si il n' y a aucun acheteur (?) tu as le droit de l' amener à la benne 'ferrailles 'de la déchetterie (une fois vidée, même si ce n' est pas nettoyé dedans)
    mais prends garde: une cuve à fuel en fer, même vide, c' est très lourd...

    Par exemple moi (qui suis à la campagne) j' ai réutilisé la cuve d' un voisin... pour en faire un container à grains (après nettoyage et dégazage initial, découpage, puis re-soudure à la forme voulue..et élimination finale des résidus collants)
    Dernière modification par Bounoume ; 20/07/2010 à 15h00. Motif: incomplet
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. Démonter une cuve de fuel
    Par invite1762dbc2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2012, 12h27
  2. probleme de cuve a fuel
    Par invitef4a86ae1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2010, 05h56
  3. Découper une cuve a fioul dégazée ! [résolu]
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 28/09/2009, 09h59
  4. cuve fuel
    Par invited3784394 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 19h59
  5. [Thermique] Remplacement cuve fuel à sortie basse
    Par invite163232f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...