Bonjour
Je suis passé du fuel au gaz pour bénéficier des avantages des chaudières à condensation.
Le problème c'est qu'il reste enterré dans le jardin, la cuve de 2500 litres et un peu de fuel (un voisin à récuperé l'essentiel à la pompe japy).
Donc un jour ou l'autre
° la cuve sera totalement rouilée et laissera echapper le fuel résiduel ou alors un jour en passant la tondeuse je passerai le tout au fond de la cuve (pas glop).
° en plus si je revend la maison et que l'accident arrive plus tard j'aurais du mal à dire que je ne savais pas. Je peux toutefois le signaler dans l'acte de vente et dégager ma responsabilité. Mais ce n'est pas très responsable.
Parceque là ou elle est le seul moyen pour s'en débarasser c'est de la découper à la disqueuse ou au chalumeau OX ce qui compte tenu de l'inflamabilité du fuel n'est pas gagné d'avance. Une grue ne peut pas passer ou alors à un coup exorbitant car je suis au milieu des chênes centenaires. L'autre solution c'est la pelle mécanique mais cela veut dire plus de 100 mêtres de jardin défoncé.
Je n'arrive pas à trouver une entreprise qui procède à la neutralisation de la cuve pour qu'elle puisse rester en place en attendant que je la découpe ou qu'une société puisse le faire.
Ma question
Quels serait les critères de recherche de ce type d'entreprise. Les distributeurs de fuel ne sont foutus de m'indiquer ça.
Cordialement