Bonjour,
Toujours en train de restaurer mon Magnetophone Brenell Mini 8 (tape recorder)
Je viens de changer la plupart des condensateurs chimiques des 8 preampli (100µF 63V une centaine au lieu de 100µF 40V) de ce magnétophone des années début 80 car les pistes tombaient en panne de plus en plus souvent et les condensateurs bleus Phillips étaient en cause avec des valeur illisibles (LO).
1 an s'est écoulé et pas mal d'humidité aussi dans le studio suite à une fuite.
J'ai fait un test pour m'assurer que j'avais bien bossé avant de changer les gros condensateurs de l'alimentation dont l'un avait des trace de fuite. Là, déception, les pistes n'enregistraient plus mais lisaient encore.
J'ai ensuite changé une grosse résistance de 30 Ohms qui était gonflée et dont après test j'avais constaté qu'elle faisait environ 0 Ohm. Et là plus rien ne fonctionne. les Préamps semblent morts... (Les fusibles sont OK)
Se peut il que les condensateurs 100µF 63V ne fonctionnent pas car c'était du 40V qui était préconisé? Qu'ils consomment trop?
Il me semble que l'alimentation ne délivre plus de 40V mais du 17V environ. Mais je ne suis pas sûr d'où mesurer cette tension car le circuit est alimenté en 56V, OV et qu'il est un peu complexe à déchiffrer.
- Pouvez-vous sur ce plan me dire précisément où mesurer cette tension de 40V ? Elle n'est pas indiquée sur le plan.
Il me semble que les gros transistors TIP 3055 (qui ne sont pas sur la carte alimentation mais déporté plus loin sur un radiateur) et les résistances chauffantes sont froides, pourtant j'y ai détecté du 56V environ.
- à quoi servent les résistances variables? À régler la tension? il pourrait y avoir un faux contact dedans ...
Si vous arrivez à m'aider là dessus chapeau! En tous les cas merci.
-----