[Brun] Panne Ampli ONKYO nr609
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Panne Ampli ONKYO nr609



  1. #1
    javas

    Panne Ampli ONKYO nr609


    ------

    A la mise en route on entend un relais "battre" cycliquement à l'intérieur et cela même
    sans appuyer sur le bouton de mise en marche.
    Merci de vos avis sur le sujet !

    De plus, l'ayant ouvert, comment débrancher les différents connecteurs des cartes ?

    Javas

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonsoir à toi aussi javas, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par javas Voir le message
    A la mise en route ...
    La charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant, et merci en partant. Ce ne sont pas des options.

    Tu n'as pas affaire à un ordinateur mais à des humains, qui plus est, sont tous des bénévoles.

  3. #3
    javas

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Mes excuses ... Pour ce défaut de politesse !!

    Donc Bonjour à tous !

    Je sollicite donc votre aide afin de me guider en ce qui concerne mon problème
    de relais "battant" au rythme de la seconde dès que le secteur est branché et
    même sans avoir appuyé sur le bouton de mise en marche.

    Ma seconde question est de savoir comment débrancher les divers connecteurs
    blancs des nappes des cartes.

    Merci d'avance !

    Javas

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonsoir,
    Si vous pouviez faire des photos du châssis de votre appareil ,svp..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    micheduc49

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    bonjour,
    des chances qu'il s'agit du relais RL901 qui sert à la commande a distance de l'appareil. en court circuitant ses contacts 1 et 4 on pourrait voir si l'ampli est actif

  8. #7
    javas

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Merci Micheduc49 !
    En effet c'est bien le relais RL901 qui battait.
    J'ai court-circuité ses contacts ... Alors le primaire du transfo est alimenté mais les tensions secondaires n'apparaissent pas.
    J'ai mesuré la continuité du bobinage primaire qui semble coupé !Mais je n'y crois pas trop car le schéma montre un
    fusible interne au transfo.
    Ce primaire est alimenté entre les points 1 et 3... Mais il y a un point 2 entre ces 2 points.
    Il me semble que le bobinage primaire est en fait entre 1 et ce point que j'appelle 2 . En mesurant entre 1 et 2 il y a bien une
    continuité de qq ohms qui pourrait être le bobinage primaire et ente 2 et 3 il n'y a pas de continuité.. Ce pourrait être le fameux
    fusible du schéma qui aurait sauté !
    Qu"en pensez-vous ? Je n'ose pas encore placer un fusible provisoire entre 2 et 3 ....

    Le fait que le primaire ne soit pas alimenté en 220v. pourrait sans doute expliquer que la sécurité d'alimentation fasse "battre" le relais RL901.

    Merci de votre éponse

    Javas

  9. #8
    javas

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonjour !

    Je poursuis mes recherches sur le nr-609 ONKYO.
    J'ai finalement osé placer un fusible provisoire de 5A entre le point 2 et 3 du transo d'alimentation.

    J'ai rebranché le secteur et maintenant le relais ne bat plus, et le display affiche ses textes....
    Il me restera maintenant à faire des essais en utilisant complètement l'ampli.

    Merci

    Javas

  10. #9
    penthode

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    attention toutefois : ton transfo n'est plus protégé contre la surchauffe !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    javas

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Oui, bien sûr mais je ne vais changer ce transfo par un neuf... L'idéal serait de trouver
    le fusible origine à glisser contre les spires du primaire !!

    Merci Penthode de ton avertissement

    Javas

  12. #11
    javas

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonjour !

    Je vais acheter un fusible thermique chez Conrad. Mais je ne connais pas la température à choisir...
    Je pense à 183° 10A 220v
    Mais peut-être que la t° prévue pour faire sauter est de plus de 200° ?

    Est-ce que quelqu'un a une idée sur cette caractéristique ?

    De plus on peut penser que le ventilateur ne fonctionne pas normalement. Est-ce que le ventilateur
    ne fonctionne qu'à partir d'une certaine t° ou doit-il fonctionner dès qu'on utilise l'ampli de puissance ?

    Merci d'avance

    Javas

  13. #12
    Keuls70

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, on vient de m’offrir un onkyo TX nr 609 avec ce fameux relais qui claque cycliquement, étant amateur en électronique mais assez déterminé pour apprendre et réussir j’aurais besoin de votre aide, j’aurais surtout besoin de comprendre avec une image ça m’aiderait beaucoup, voici une photo du fameux relais, pouvez-vous m’aider à effectuer la même réparation que vous?? Merci

  14. #13
    micheduc49

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    en fait la plupart du temps la panne provient du circuit de commande général qui ne fait plus son travail
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  15. #14
    Keuls70

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    Bonjour et merci pour votre réponse, concrètement est ce que c’est réparable ou non? Vais-je y laisser plus d’argent et de temps que la valeur de cet amplificateur ? Donc pour vous le relais bas cycliquement uniquement à cause du circuit de commande général?? J’ai essayé de le court-circuiter mais rien n’y fait rien ne s’affiche à l’écran, ce qui m’ennuie le plus c’est que l amplificateur n’a presque pas servi avant d’avoir ce problème, c’est frustrant je vais tester les transistors en attendant et je vous tiens informé… bien décidé à ne rien lâcher ��

  16. #15
    micheduc49

    Re : Panne Ampli ONKYO nr609

    en fait si pas d'affichage c'est à 90% le microprocesseur qui est ko , très rarement l'alimentation de ce circuit . dans ce cas la puce est introuvable car doit être programmée pour ce type d'ampli.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Ampli Onkyo TX DS 595
    Par invite6fff4131 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2013, 06h15
  2. panne ampli onkyo ht r 380
    Par invite89a8e174 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2013, 14h08
  3. [Brun] Panne ampli ONKYO DR-L50
    Par invite4993057a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 17h05
  4. [Brun] Panne ampli ONKYO A-850
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 22h04
  5. Panne ampli Onkyo TXSV 414 PRO
    Par invitef6f7d7b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...