[Brun] Panne Ampli Onkyo TX DS 595
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne Ampli Onkyo TX DS 595



  1. #1
    invite6fff4131

    Panne Ampli Onkyo TX DS 595


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant totale en électronique, donc je vais tenter de vous expliquer mon soucis au mieux :

    Mon ampli Onkyo TX DS 595 déconne : cela arrive lors du démarrage de l'ampli, ou lors d'un changement de configuration (5.1 vers stéréo par exemple, et que l'on entend le petit "clic").
    Une enceinte (parfois 2) arrête alors subitement d'être alimentée (parfois une frontale, parfois une surround, parfois aucune ) : plus aucun son n'en sort.
    Lorsque cela arrive, un ré-allumage de l'ampli ne change rien, et j'ai en générale deux solution :

    - soit j'éteind mon ampli et je retente plus tard : des fois le son repars sur toute les enceintes, des fois non .
    - soit je ne suis pas patient, je monte le son de l'enceinte très très fort, et après plusieurs craquements désagréables, le son revient (là encore, ça ne marche pas tout le temps). Je sais, ça ne doit pas être très bon pour le matériel, mais quand toute la famille est réuni devant le projo pour une petite séance ciné et que ça ne marche pas, ça m’énerve (bêtement).

    Par contre une fois que ça fonctionne, plus aucun soucis, ça fonctionne.

    Après ouverture du bestiaux, je n'ai rien vu d'anormal, tout semble neuf. J'ai nettoyé au pinceau et badigeonné tous les contacts avec de la bombe à contact, aucun changement.

    Je suis un peu débrouillard mais à partir de là, mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin seul : auriez vous une idée de l'origine du problèmes ???

    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et pour vos réponses je l’espère salvatrices !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    hello

    ça "pourrait" provenir des relais de sécurité.

    mais sans mesures idoines , c'est une supposition suppositoire.

  3. #3
    carcan

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    Hello !

    voir les soudures sous ces relais (ce sont les composants rectangulaires qui font clic clic), elles sont certainement à refaire.

    Si tu insistes avec ta seconde méthode, tu pourras bientôt écrire ici "RIP mon Onkyo"

    A+
    Laurent

  4. #4
    invite6fff4131

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    Merci pour vos réponses rapides !

    je vais voir ces soudures alors ... mais je ne sais pas trop comment je vais faire, je n'ai pas l'appareil sous les yeux mais d'après mes souvenirs, ces soudures sont situés sous un circuit qui est tout au fond de l'ampli ...

    Allez je retrousse mes manches ce soir ! Je vous dirais bientôt si vos supposition n'était pas si suppositoire que ça ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6fff4131

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    Des nouvelles ! (tardives)

    Après réouverture du bestiau et vérification : il s'agit bien d'un soucie de relais ! Pour la majorité, un coup de bombe à contact a l’intérieur du relais a suffit. Mais il en reste un qui refuse maintenant de coller, et c'est celui qui "s'occupe" des frontales.
    Malheureusement, je ne sais pas d’où vient la panne : impossible de ressouder, les soudures sont totalement inaccessibles (il faudrait démonter l’ensemble des composants pour arriver sous le circuit imprimé ...)
    En collant les "languettes" du relais manuellement (en bloquant un crayon, pas avec les doigts ), le son remarche nickel.
    Du coup, je me posai la question de shunter le relais ...

    D’après ce que j'ai compris, le relais à deux rôles principaux :
    - empêcher les PLOC au démarrage et à l'extinction de l'ampli. Ici j'ai tester, pas de PLOC au démarrage en laissant le relais en contact : il n'y à pas de son au départ, mais des que je change de mode (stéréo à direct par exemple), le son revient nickel.
    - empêcher l'ampli de cramer les enceintes au moment de son funeste décès.

    Ici, je me pose la question de savoir quel rôle a ce relais en particulier, étant donné qu'il semble précédé dans le circuit par trois relais : un premier qui s'allume au démarrage et en enclenche deux autres.

    Je sais que ça fait peut d'infos, mais vu que je n'ai aucun ploc au démarrage de l'ampli, je me demande si les enceintes reste protéger, ou si il faut que je remplace absolument le relais ...

    Dans le doute, je me passe de son pour l'instant ... si quelqu'un à une idée, je l'en remercie d'avance, parcequ'à part shunter le relais, je ne vois pas de solution ... (je ne me sens pas capable de démonter/remonter ce monstre :'( )

    Merci de m'avoir lut jusqu'au bout !

  7. #6
    invite8bc50d4f

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    si ton relais se déclenche mais ne colle pas, j'ai une soluce pour améliorer le contact.
    Vous prenner la lime à ongle de votre amie, celle en carton par en ferraille, puis vous limez (avec modération bien sur) les contacts de votre relais peut-être que cela viens de la

  8. #7
    invitef80bfdd5

    Re : Panne Ampli Onkyo TX DS 595

    bonjour,
    il y a surement un systeme pour pouvoir avoir acces a ce relais , on n'a pas pu souder les autre composants après , il y a donc une astuce a trouver.

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne ampli ONKYO DR-L50
    Par invite4993057a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2009, 17h05
  2. [Brun] Panne ampli ONKYO A-850
    Par chris2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2007, 22h04
  3. Panne Ampli HC ONKYO TXDS575X
    Par invitef93a1414 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 21h22
  4. Panne ampli Onkyo TXSV 414 PRO
    Par invitef6f7d7b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 16h22
  5. ampli onkyo tx-828thx
    Par invite033daef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2004, 08h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...