Bonjour à tous,
Je suis débutant totale en électronique, donc je vais tenter de vous expliquer mon soucis au mieux :
Mon ampli Onkyo TX DS 595 déconne : cela arrive lors du démarrage de l'ampli, ou lors d'un changement de configuration (5.1 vers stéréo par exemple, et que l'on entend le petit "clic").
Une enceinte (parfois 2) arrête alors subitement d'être alimentée (parfois une frontale, parfois une surround, parfois aucune ) : plus aucun son n'en sort.
Lorsque cela arrive, un ré-allumage de l'ampli ne change rien, et j'ai en générale deux solution :
- soit j'éteind mon ampli et je retente plus tard : des fois le son repars sur toute les enceintes, des fois non .
- soit je ne suis pas patient, je monte le son de l'enceinte très très fort, et après plusieurs craquements désagréables, le son revient (là encore, ça ne marche pas tout le temps). Je sais, ça ne doit pas être très bon pour le matériel, mais quand toute la famille est réuni devant le projo pour une petite séance ciné et que ça ne marche pas, ça m’énerve (bêtement).
Par contre une fois que ça fonctionne, plus aucun soucis, ça fonctionne.
Après ouverture du bestiaux, je n'ai rien vu d'anormal, tout semble neuf. J'ai nettoyé au pinceau et badigeonné tous les contacts avec de la bombe à contact, aucun changement.
Je suis un peu débrouillard mais à partir de là, mes compétences ne me permettent pas d'aller plus loin seul : auriez vous une idée de l'origine du problèmes ???
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et pour vos réponses je l’espère salvatrices !
-----