[Brun] Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W



  1. #1
    doud833

    Lightbulb Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W


    ------

    Bonsoir,

    Il s'agit d'un TV LCD un peu ancien que j'ai récupéré avec une panne initiale d'alimentation (pont redresseur en CC + Transistors).
    Après avoir dépanné l'alim et vérifié toutes les tensions désormais correctes, une image presque totalement blanche est apparue comme sur la photo.
    J'ai décidé d'envoyer la T-CON dans un service de réparation sur E-Bay qui remplace le circuit vidéo pour environ 20 €.
    Je le démarre et tombe sur une image correcte dans les menus OSD du TV, test de mire, etc. En revanche, l'image dégradée en péritel, tuner ou HDMI notamment sur les parties sombres de l'image qui se teintent de vert ou autres couleurs pas naturelles du tout (voir photo affichée sur France 2).
    Aucun réglage de base ni avancé, ni mème en jouant dans les réglages du menu de service (WB) ne permet de se débarrasser de ces artefacts désagréables .
    J'ai pensé que la carte n'était probablement pas complètement réparée mais le dépanneur m'a envoyé une autre carte (dépannée aussi j'ai l'impression...) qu'il avait en spare et c'est le même phénomène...
    Je précise qu'il n'y a aucun mauvais contact entre les différentes nappes LVDS ou plastique qui vont vers la dalle, ni celle collées directement sur celle-ci.
    Pensant cette fois-ci que la carte mère était en cause, je m'en suis servi de source en envoyant le signal par péritel sur un autre TV qui lui affiche une image normale.
    J'ai noté qu'en débranchant le côté gauche de la T-CON, j'obtiens une demi-image qui s'éclaircit mais par contre en débranchant le droit, il y a seulement des traits verticaux de toutes les couleurs comme le montre les deux dernières photos.
    Il peut s'agir de la dalle mais comment en être certain ? Je ne sais pas pourquoi j'ai encore des doutes sur la T-CON car les symptômes sont vraiment typiques ...

    Merci pour votre patience si vous êtes arrivés au bout de cette pénible lecture et bien sûr aussi pour vos avis d'experts !

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W

    bonjour,
    tv de 2010 et donc les tubes rétro-éclairages sont diminués d'où manque de netteté

  3. #3
    robert65

    Re : Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W

    bonsoir à tous
    Je pense que le défaut de traits verticaux vient de la manipulation de la nappe de ce coté lors de la dépose et re-pose de la T-con, les soudures de la nappe sur la Dalle devaient déjà être fragilisées et le fait de la manipuler à occasionné les défauts, essayez en appuyant sur les contacts de la nappe, voir si changement
    Bonne bidouille
    Cdt

  4. #4
    doud833

    Re : Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W

    Citation Envoyé par micheduc49 Voir le message
    bonjour,
    tv de 2010 et donc les tubes rétro-éclairages sont diminués d'où manque de netteté
    Bonsoir,

    Merci pour votre aide mais je ne pense pas que ce soit le cas : l'écran fournit ce qu'il faut en terme de rétro éclairage et netteté, juste des défauts légers de solarisation sur les zones obscures.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doud833

    Re : Défaut d'image sur TV Samsung LE37B530P7W

    Citation Envoyé par robert65 Voir le message
    bonsoir à tous
    Je pense que le défaut de traits verticaux vient de la manipulation de la nappe de ce coté lors de la dépose et re-pose de la T-con, les soudures de la nappe sur la Dalle devaient déjà être fragilisées et le fait de la manipuler à occasionné les défauts, essayez en appuyant sur les contacts de la nappe, voir si changement
    Bonne bidouille
    Cdt
    J'ai essayé de presser toutes les nappes et aucun changement même subtile n'est apparu. Pas de mauvais contact à priori.
    J'ai même inversé les deux nappes plastiques G et D et le pb est resté inchangé su même côté.

    Merci quand même.

    Bon week-end à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Défaut image Samsung UE40d5720
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2016, 08h16
  2. [Brun] panne d image lcd samsung LA32A330J1N [demi image ]
    Par el omari dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2013, 23h16
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE40C530 : défaut du son !
    Par rasas dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2011, 16h07
  4. defaut sur image
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2009, 21h08
  5. Defaut image
    Par invitec4ba6775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2006, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...