[Blanc] Fuite sur lave-vaisselle Miele G646SC plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite sur lave-vaisselle Miele G646SC plus



  1. #1
    phylou52

    Fuite sur lave-vaisselle Miele G646SC plus


    ------

    Bonjour,

    Après avoir parcouru de nombreux posts sur ce forum, je rencontre un problème récurrent de fuite sur pompe de cyclage qui entraine bien évidemment un arrêt des fonctions de base du lave vaisselle suite à la mise en sécurité du système.
    Ce lave vaisselle a été acheté le 16/05/2003 il aura bientôt 18 années de bons et loyaux services..compte tenu de son age est il intéressant de réparer cette pompe avec le kit d'étanchéité ?
    cordialement Ph

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    bonjour,
    la durée de vie de ce matériel est très longue et va bien plus loin que celle qu'il a actuellement
    une fuite du joint cyclam est un classique ,
    perso je changerai le kit d’étanchéité
    il repartira pour bien d'autres années
    profitez en pour nettoyer la durite du pressostat de chauffage par la même occasion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    phylou52

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    Bonjour,
    Mille fois merci pour votre réponse qui me conforte dans l'idée de réparer la pompe de cyclage.
    Effectivement après démontage la cause est identifiée au niveau du joint spi totalement défectueux puisqu' à moitié ramolli..
    Le Kit a été commandé pour 80€ livraison comprise..seul petite inquiétude le démontage de la turbine où il fallu bloquer le rotor pour avoir de la prise en le dévissant.

    A mon avis ce lave linge devrait retrouver une nouvelle jeunesse et encore merci de m'avoir encouragé, cordialement Ph

  4. #4
    phylou52

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    Bonjour,

    Effectivement le joint spi était défectueux et la fuite venait bien de la pompe de cyclage, ensuite le joint torique de l’électro vanne répartiteur a bien été changé car il y avait une deuxième fuite..donc de ce coté là plus aucune fuite sauf que malheureusement après vidange et remplissage de la cuve la pompe de cyclage ne se met pas en route ..serait ce le moteur ? j'avoue que je reste perplexe et envisagerait de remplacer le lave vaisselle à moins que aveuglé par le problème actuel de la pompe qui se ne se remet plus en route il y aurait une dernière solution !!
    En vous remerciant à l'avance pour un dernier éclairage !! cordialement Ph

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    bonjour,
    revoyez votre connectique car ,
    je ne vois pas trop le rapport entre la fuite et l'absence de fonction de la pompe de cyclage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    phylou52

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    A nouveau j'ai tout revérifié la connectique, démonté et remonté la pompe..rien n'y fait ..pourtant en début de cycle il y a bien la vidange puis l'arrivée d'eau ..ensuite elle s'interrompt et à ce moment là la pompe ne se déclenche pas. Faudrait il soupçonner le moteur de la pompe...l'aurais je malmené en tentant d'enlever la turbine ? pourtant le moteur ne semble pas grippé..je crois que je vais peut être jeter l'éponge ...il me reste un kit de pompe de cyclage qui pourrait intéresser quelqu'un dans ma situation...bonne fin de journée cordialement Ph

  8. #7
    chevto

    Re : fuite sur lave vaisselle miel G646SC plus

    Bonjour,
    Je semble avoir le même problème sur mon lave vaisselle G646 acheté en 2000.
    Il a une fuite qui se produit seulement lorsque l'eau est chaude (pas de fuite en prélavage)
    Je l'ai située entre l'axe du moteur qui est à l'arrière et un boitier en plastique blanc
    (je ne connais pas les noms de ces pièces, mais je suppose pompe de cyclage ?).
    ça coule et la goutte tombe au bas de la pièce en plastique blanc,
    et si je n'éponge pas, la sécurité du flotteur agit
    et lance une vidange qui ne se termine jamais.
    Ma question est donc : comment se nomme le kit nécessaire
    pour cette réparation. Connaissez-vous la référence précise ?
    Par ailleurs, je suis un peu inquiet sur la difficulté de la manip
    dont parle Phylou52. Merci d'avance, bien cordialement. Henri

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange
    Par Berny55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2018, 16h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2016, 09h42
  3. Lave vaisselle Miele g646sc plus voyant entrée/vidange[résolu]
    Par poseidon2674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2015, 21h37
  4. Panne lave vaisselle Miele G646SC
    Par invitedad71612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 06h25
  5. Panne lave vaisselle Miele G646SC
    Par invitedad71612 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...