[Divers] Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV



  1. #1
    Marena

    Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV


    ------

    Bonjour,
    Mon problème : avoir du son à la fois dans le casque (pourmon mari) et dans la pièce (pour moi) aussi bien avec le decodeur free TV (un câble HDMI 1 le relie au TV) et avec le home cinéma (câble HDMI 2 également)

    j'ai acheté : Prozor 192kHz DAC lien ci dessous

    https://www.amazon.fr/gp/product/B06...?ie=UTF8&psc=1


    J'ai : TV LED Samsung, dont la prise casque coupe le son ( reglages: format audio PCM comme demandé sur la notice du Prozor ), un home cinema blu-ray Sony (il n'a pas de sortie audio) , un décodeur TV freebox et le casque Seenheiser sans fil


    J'ai relié le câble optique du TV au Prozor et le casque aussi

    Pour le TV pas de problème, mais si je me connecte sur le Home cinéma, j'ai le son du home cinéma dans la pièce et le son du téléviseur dans le casque ( bien qu’étant passée sur le HDMI du home cinéma ) ou rien si le décodeur est éteint

    je n'ai jamais dans le casque le son du home cinéma, est ce possible que le câble optique soit défectueux pourtant j'ai bien le son du décodeur? ?

    Est ce qu'il existe une solution, peut être n'ai je pas acheté le bon matériel pour passer du son numérique à analogique ?

    Merci de votre aide
    Cordialement
    Marena

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Bonjour,
    Le convertisseur que vous avez acheté ne vous sert que pour le casque sur la sortie optique du TV, et c'est sa fonction.Si vous voulez le son du Home cinéma il faudrait brancher le casque sur celui ci .La sortie optique du TV doit relier l'entrée optique du Hcinema.Donnez la ref du Home cinéma svp pour voir si cela est possible mais je doute que cet appareil soit équipé de SORTIES son à part les haut parleurs,si ceux-ci sont séparés.

  3. #3
    micheduc49

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    bonjour,
    voir aussi dans le menu du tv samsung si l'on ne peut avoir la sortie casque et le son en même temps, c'est une possibilité sur pas mal de tv led
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    Marena

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Bonjour et merci beaucoup,

    pas de sortie audio sur le home cinéma Sony, il faut donc que j'en trouve un qui en ai une.
    J'ai "épluché" la notice du TV, pas de possibilité d'avoir le casque et le son en même temps.
    je n'ai donc pas de solution pour le moment
    Encore merci
    Marén&

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheduc49

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    chere amie,
    sur le home cinéma ,y a t il 2 prises hdmi? si oui, il existe un boitier numérique /analogique entrée hdmi sortie 2 rca son et de là vers casque sans fil
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  7. #6
    pico1

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Bonjour,

    Je pense effectivement qu’il n’y a pas de solution.
    J’ai le même problème avec un ampli home-cinéma Onkyo pour avoir le son sur casque (branché sur TV Panasonic) + sur les enceintes du HC. Si la source est la TV pas de pb, mais si la source est branchée sur l’ampli en HDMI (Freebox, DVD, décodeur), l’ampli ne retransmet le son ni vers la TV, ni vers la deuxième sortie HDMI, ni vers la sortie analogique, sauf à déclarer dans le menu de la TV que l’on utilise les HP de la TV donc pas ceux du HC.
    Cela m’a été confirmé par Onkyo.
    J’avais essayé sans succès la solution proposée par michelduc49 (boîtier HDMI vers RCA) avant de contacter Onkyo.

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Pour répondre à Michelduc49 la solution est valable pour le son issu du Home cinéma mais qu'en est il du son qui provient du téléviseur ?Le problème posé reste entier.

  9. #8
    pico1

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Re,

    papilou06 je pense que pour une source branchée en entrée HDMI le homecinema "garde le son pour lui" afin de le transmettre sur ses enceintes et ne le transmet pas à la TV (c'est du moins le cas de mon ampli Onkyo TNR 656).
    Pour qu'il le transmette à la TV il faut (via HDMI ARC) déclarer sur la TV que le son est diffusé par les HP de la TV ... et dans ce cas le HC ne diffuse pas le son sur ses enceintes !

    Pour le son qui provient du téléviseur via HDMI ou optique, le HC ne le transmet certainement pas sur une sortie HDMI (si toutefois il en a une deuxième, ce qui n'est sans doute pas le cas d'un système HC simple).

  10. #9
    Marena

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ses informations, en effet le HC n'a qu'une seule prise HDMI.

    En fait, est ce que j'ai une solution quitte bien sûr à changer des appareils, mon téléviseur n'est pas très vieux, le HC nous a été offert à Noël, il est donc récent, je peux le revendre, mais alors quelles sont les connexions que doit avoir le nouveau ? Faut-il avoir deux casques ? .dans ce cas le HC doit avoir une sortie audio ...

    Merci encore

    Marena

  11. #10
    pico1

    Re : Problème son dans un casque avec home cinema et decodeur TV

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que vous souhaitez : - pour 2 casques pas de pb, il suffit d’acheter un 2eme casque et de le brancher avec un adaptateur double jacks 3.5. Il existe aussi des double casques (Sennheiser, Philips, etc.)
    - pour son sur les enceintes du HC + sur le casque branché sur la TV, je pense que cela ne marche que si la source est la TV, pas pour une source venant du HC (DVD, box, etc.).

    Les systèmes HC et les amplis vidéo ont en général pléthore d’entrées mais pas de sortie audio autre que HDMI.
    Personnellement avec un équipement récent (ONKYO TX-NR656 et TV Panasonic 50DX750F) je n’ai pas trouvé de solution bien qu’il ait une 2eme sortie HDMI et une sortie audio analogique pour sonoriser une autre zone. J’attends la fin de la garantie de l’ampli ONKYO pour ajouter un interrupteur qui permettra de ne pas couper le son des enceintes lorsqu’un casque est branché sur l’ampli.

    J’avais déjà posé la question sur ce forum ... sans solution miracle !

Discussions similaires

  1. [Brun] Son sur casque et enceintes Home Cinéma
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2017, 17h28
  2. [Brun] Home cinéma non compatible sur une sortie prise casque ?
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2016, 15h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  4. [Brun] Probleme avec mon home cinéma
    Par invitef09440c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 19h28
  5. probleme son home cinema avec canal +
    Par invitef59db0df dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...