[Brun] Ampli lampe HIFI VP 110S VAL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ampli lampe HIFI VP 110S VAL



  1. #1
    damdam3

    Ampli lampe HIFI VP 110S VAL


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'un coup de pouce, j'habite a Tahiti et je possède un ampli lampe depuis 20 ans que j'aime beaucoup. Il vient de me lacher. Personne sur mon ile n'est en mesure de dépanner ce genre de materiel, alors je fais appel a vous.
    Premier symptôme: plus de son

    2eme symptôme: les 4 petites lampe ne s'allume plus.

    3eme: 2 gros condo légèrement gonflé.

    J'ai procédé au remplacement des 2 condos mais toujours pas de son et les petites lampes toujours éteintes.
    Je me suis aperçu que la diode power ne s'allume plus, apres verification, l'alimentation de cette diode est assuré par un partie du transfo principal qui alimente aussi le filament des lampes. J'ai verifié la tension aux bornes de la LED et il n'y a pas suffisamment de jus pour l'alimentation.
    Est ce que le probleme vient bien de ce transfo aux multiples tensions? Et comment je peux etre sur de ce diagnostique? et ou je peux trouver ce genre de transfo.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    hello

    un lien , une photo , etc... seraient utiles.

    commence par sonner la prise d'alimentation ,

    au pif , l'interrupteur sur "ON" , tu dois trouver une cinquantaine d' Ω
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    micheduc49

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    bonjour,
    ampli équipé de 4 lampes 5670 dont les filaments sont sur les broches 1 et 9. il doit y avoir 6.3v aux bornes pour que les tubes fonctionnent
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  4. #4
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Bonjour,
    Merci de votre coup de pouce.
    les 6 v aux bornes des filaments n'y sont pas. Seulement quelques milliampère.
    Je prends la mesure ohmiques aux bornes dans quelques heures et je tente un envoi de photos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    damdam3


  7. #6
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Resistance aux bornes de l'ampli 4ohms...
    il y a une resitance de taille importante qui a l'air d'avoir legerment noirci...

  8. #7
    micheduc49

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    bonnjour,
    a voir les filaments sont alimenté par 2 fils blancs qui sauf erreur viennent directement du transfo d'alimentation en bas sur la photo mais on ne peut distinguer les écritures du secondaire transfo. serait il possible une photo de ce transfo?
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  9. #8
    penthode

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    donc verifie que le 230 arrive bien au primaire du transfo.

    PRÉCAUTIONS D'USAGE !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Nom : DA329E4C-7BA7-4BB4-96A4-EF9021A97910.jpg
Affichages : 511
Taille : 266,7 KoNom : DA329E4C-7BA7-4BB4-96A4-EF9021A97910.jpg
Affichages : 511
Taille : 266,7 Ko

  11. #10
    micheduc49

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    bonjour,
    comme je croyais, les filaments sont sur les fils blancs 3.15v x 2 soit 6.3v vis a vis de la masse . faites attention que l'allumage des filaments n'est pas toujours très visible, c'est trompeur. voir donc si 1 et 9 des lampes sont en 6.3v
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  12. #11
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Ds mon premier post j’avais vérifier cette tension filament qui était égal à 0.
    Mais j’ai revérifié et bizarrement maintenant ça fonctionne....j’ai donc pensé à un faux contact et en chatouillant les différents composant, je m’en suis aperçu que Les condos que j’ai remplacé avait une soudure qui pose problème. Donc la panne viendrai de la.
    Ce que je ne’ comprend pas: les condos principaux, j’en pensais qu’il servait à la puissance, et les petites lampe pour les aigues. Comment’ les 2 sont lié?
    Quelqu’un peux m’expliquer le fcontionnement général d.un ampli? Rôle des grands composants?
    Merci pour votre aide encore, j’ai pas’ le temps de refaire la’ soudure avant lundi. Je vous confirmez si la panne vient bien de la.
    Mauruuru

  13. #12
    penthode

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    un bon site sur les amplis à tubes :

    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/audioel.htm
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Bonjour, j’ai revu ma soudure sur un condo et depuis les lampes préamplificateur sont de nouveau alumè....mais un son faible et déformé sort de mes enceintes...
    Je pense que la panne à détruit les lampes... qu’en pensez vous?
    Le son est identique des 2 cotés

  15. #14
    penthode

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    vérifie la valeur de la haute tension

    précautions d'usage ( je me répète...)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    damdam3

    Re : Ampli lampe HIFI VP 110S VAL

    Ok je vais vérifier cela.

Discussions similaires

  1. Problème ampli hifi
    Par Bernie3000 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2013, 08h51
  2. ampli hifi
    Par invitec9eed115 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2010, 17h38
  3. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  4. Perte son ampli hifi
    Par Ros3bud dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h55
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...