[Blanc] centrale vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

centrale vapeur



  1. #1
    popo83500

    centrale vapeur


    ------

    bonjour à tous
    ma centrale vapeur ne fait plus de vapeur, elle chauffe je peux changer sélectionner un débit (il y en à trois ) sans que l'injecteur ne soit alimenté.
    je soupçonne le capteur qui se trouve prêt du réservoir (en marron sur la photo)
    je mesure l'infini à l'ohmètre sur ses deux bornes.
    merci de me diriger vers la solution.IMG_20180503_095731.jpgIMG_20180503_095812.jpg

    la marque de la centrale est QUIGG DBS600

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : centrale vapeur

    Bonjour,

    Je ne pense pas, le capteur marron de la photo de droite, c'est peut être le niveau d'eau du réservoir ?

    Pour libérer la vapeur, il doit y avoir une électrovanne sur la sortie de la cuve chauffante, la commande étant sur la poignée du fer à repasser.

    Voir que l'eau froide sort bien de la cuve d'eau, il doit y avoir un filtre à l'intérieur, peut-être sale ou du calcaire ou le tuyau plié.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    popo83500

    Re : centrale vapeur

    Bonsoir
    effectivement c'est surement le niveau de la cuve.
    j'ai maintenant le voyant du niveau de la cuve qui clignote et le réservoir qui est plein.

  4. #4
    popo83500

    Re : centrale vapeur

    pour info l'électrovanne fonctionne je l'ai alimentée directement et semble fonctionner correctement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : centrale vapeur

    Citation Envoyé par popo83500 Voir le message
    pour info l'électrovanne fonctionne je l'ai alimentée directement et semble fonctionner correctement.
    Bonjour,

    Une plaque de calcaire pourrait peut-être boucher le tuyau au départ de la cuve de vapeur sous pression ou sur l'entrée de l'électrovanne ?

    Peut-être la commande de cet électrovanne qui serait en cause, si la vapeur est bien présente sur son entrée ?

    Il faut peut-être que la cuve soit à une certaine température minimum pour que l'électrovanne puissent être commandée ?

    Pas si simple une centrale vapeur, il y a une carte électronique et des sécurités thermiques qui active ou bloc l'émission de vapeur.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    popo83500

    Re : centrale vapeur

    bonjour
    je vais tout démonter et voir si rien n'obstrue la tuyauterie.
    elle a dysfonctionné , fonctionné normalement puis plus rien.
    je vous tien informé et compte sur vos infos pour en arriver à bout.
    merci

  8. #7
    popo83500

    Re : centrale vapeur

    rebonjour
    après démontage et vérification des relais, des transistors, de l'opto et de la CTN sous la cuve
    j'ai trouvé l'emplacement de la CTN très sale et la cuve qui n'est pas étanche (fuite de vapeur lors de la génération)
    pour le reste tout est OK
    après nettoyage et remontage la centrale est reparti comme au premier jour.

  9. #8
    trebor

    Re : centrale vapeur

    Citation Envoyé par popo83500 Voir le message
    rebonjour
    après démontage et vérification des relais, des transistors, de l'opto et de la CTN sous la cuve
    j'ai trouvé l'emplacement de la CTN très sale et la cuve qui n'est pas étanche (fuite de vapeur lors de la génération)
    pour le reste tout est OK
    après nettoyage et remontage la centrale est reparti comme au premier jour.
    Bonjour,

    Merci pour le retour et de la motivation récompensée, c'est ce qu'il faut pour solutionner certain problème.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale vapeur silent steam DG 8960 : fuite vapeur dessous l'appareil
    Par invite1ee3a5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 18h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...