[Blanc] cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet



  1. #1
    marcD76

    Post cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet


    ------

    bonjour je post ceci car j'ai besoin de réponse à mes questions sur un phénomène inconnu qui provient surement de mon cumulus

    quand je tire de l'eau de mes robinets l'eau est tiède alors que recement j'ai nettoyer mon cumulus j'ai nettoyer la cuve enlever tout les résidu de calcaire changer le joint etc

    Mais quand je tire l'eau elle est tiède alors que l'eau dans le cumulus est chaude car quand je tire l'eau sous le groupe de sécurité elle est bien bien chaude donc je ne comprend pas le phénomène
    J'espère que quelqu'un pourrais m'éclairer sur ce problème qui persiste.
    Merci

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet

    Bonjour,
    Je suppose que tu n'as pas de limiteur thermostatique au niveau du ballon sinon c'est lui qui est en cause.
    Fait le test suivant : laisse couler un robinet d'eau chaude et tâte le tube de sortie d'eau chaude du chauffe-eau. Si il est tiède comme à la sortie de ton robinet c'est le tube plongeur du chauffe-eau qui est percé (chauffe-eau à remplacer), si il est beaucoup plus chaud qu'à la sortie du robinet c'est un retour d'eau froide suite à un défaut d'un autre robinet (par exemple mitigeur de douche avec un stop douchette)
    Cordialement

  3. #3
    marcD76

    Re : cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet

    merci de cette réponse mais qu'entend tu par limiteur thermostatique ? J'ai fait cette manipulation a l'instant en ouvrant le robinet de ma cuisine sur eau chaude et toucher mon tuyaux a la sorti d'eau chaude qui a bien chauffer d'ailleurs j'ai senti une nette augmentation de chaleur sur le tuyau donc cela signifie que le problème ne vient pas du tube plongeur c'est ça ?
    Merci

  4. #4
    Jean PESTE

    Re : cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet

    Bonsoir,

    Tu a un robinet ou un mitigeur sur ton installation qui permet un mélange avec l'eau froide sur ton réseau de distribution.

    As tu un "stop douche" sur un mélangeur sur ta baignoire chez toi?

    Si ton mélangeur reste ouvert, stop douche fermé, l'eau chaude contamine l'eau froide.



    https://www.bing.com/images/search?q...he&FORM=HDRSC2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marcD76

    Re : cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet

    bonsoir Jean peste désoler de répondre que maintenant mais je suis actuellement au travail je possède ceci dans ma cuisine https://goo.gl/images/8fmpbn et dans ma douche je possède cela https://goo.gl/images/jUPxYV voilà y voit tu un stop douche ou autre qui pourrais contaminé l'eau chaude
    Merci

  7. #6
    marcD76

    Re : cumulus chauffe mais l'eau est tiède au robinet

    de plus je vois que mon GS fuit genre goûte a goûte qui ne s'arrête pas environ 1 bassine par jour environ 5 litre

    un petit coup de main car je ne sait pas si il faut que je change le GS un mitigeur défectueux ou autre

Discussions similaires

  1. Cumulus horizontal : chauffe fort mais pas suff
    Par gridobu dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/12/2013, 17h39
  2. [Thermique] PB cumulus eau tiede
    Par popen dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2013, 13h10
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 21h21
  4. [Blanc] eau tiede cumulus
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 11h36
  5. [Thermique] écoulement robinet cumulus
    Par citronnelle72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...