[Blanc] centrale vapeur Domenia FG2000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

centrale vapeur Domenia FG2000



  1. #1
    izabel

    Unhappy centrale vapeur Domenia FG2000


    ------

    Bonjour tout le monde,
    cela faisait un moment que je n'avais pas eu besoin de vos conseils et connaissances. C'est le printemps et tout tombe en panne ... centrale vapeur et tv. On va commencer par la centrale qui ne me donne plu de vapeur; quand elle démarre la vapeur sort comme elle a toujours fait mais quand je demande de la vapeur lors du repassage , j’appuie sur le bouton , j'entends le " grgrgr " d'appel vapeur et rien ne sort . De temps en temps une légère vapeur s'échappe de la semelle mais guerre plus .Pas de vapeur qui s'échappe ailleurs . Dans quel coin je dois regarder ?? je l'ai déjà réparé une fois, c'était le petit tuyau qui était percé, pas compliqué, mais cette fois je sais pas ....
    Merci pour votre aide
    Comme dit le titre c'est une domenia FG 2000 EMC

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    bonjour,
    a voir si jet au départ c'est qu'ensuite l'eau a difficile d'aller a la cuve de chauffage. dès lors tuyau plus ou moins bouché entre pompe et cuve ou encore pompe fatiguée
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    izabel

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    ma première réponse a disparue , je disais donc

    Merci Micheduc,

    Effectivement, la pompe peut être fatiguée, j'ai ma central depuis 98 je crois et repassage intensif , famille de 5 personnes et je l'ai réparé qu'une fois, petit tuyau percé , bonne machine malgré les dire de certain Pour le tuyau je sais pas, ici pas de calcaire mais du fer ( ma bouilloire devient toute brune et non blanche comme à Strasbourg ) . Je vais quand meme vérifier . Je suis pas sur de trouver une pompe vue l'age de la bête ....

    Merci encore

  4. #4
    micheduc49

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    bonjour,
    du fer comme chez moi. je travaille par rapport à un puit et suis obligé de mettre des filtres pour éviter le trop de fer. en moyenne un filtre est bouché en 2 mois. d'un autre côté, il est vrai que l'absence de calcaire fait doubler le temps d'usage des appareils électroménagers.
    la pompe ,il est possible de vérifier son fonctionnement avant d'en changer, c'est tout de même assez coûteux quoique disponible
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    izabel

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    Bonjour tous,

    Merci micheduc, aurais tu une idée où je peux trouver une vue éclatée de la dite centrale et où je peux éventuellement trouver cette pompe si c'est bien elle qui a rendue l’âme ??

  7. #6
    izabel

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    Bonjour tout le monde,
    me revoilà après les festivités pour mon xième anniv, je me suis lancée dans la recherche de la pompe pour ma central vapeur qui elle, a fêté ses 20 ans , celles que j'ai trouvé sont toutes épuisées définitivement et ils ne proposent pas d'équivalent .Quelques grains de sable au sens figuré comme au sens propre Auriez vous une solution ? J'aime pas jeter ......
    Merci bonne journée

  8. #7
    micheduc49

    Re : centrale vapeur Domenia FG2000

    bonjour,
    chez un fournisseur, la pompe peut être remplacée par le code 500677225 , voir si encore livrable
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2016, 18h44
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2014, 20h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  5. Centrale Vapeur Domena fg2000
    Par invite67605804 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2006, 21h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...