[Divers] Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]



  1. #1
    morisse

    Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec ma central vapeur Calor express turbo (réf: GV7170) .

    Lors de l'utilisation de ma centrale, de la vapeur s'échappe sous l'appareil. L'électrovanne s'ouvre et laisse échapper la vapeur.

    J'ai donc démonté ma centrale et je me suis aperçu que le filtre de l'électrovanne était cassé.
    Le filtre n'étant pas vendu à l'unité, j'ai remplacé l’électrovanne complète et fait un détartrage de l'appareil.

    La situation s'est un peu amélioré mais après quelque montée en pression de la centrale, la vapeur s'échappe à nouveau par l'électrovanne.

    Je me demande donc d’où peut venir le problème.

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour
    Une photo de la pièce concernée serait la bienvenue😊.
    Cdlt

  3. #3
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    Voila la photo de l'electrovanne que j'ai remplacé.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonsoir
    La fuite de vapeur se situe où sur la photo
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Elle sort part la petite vanne.
    On entend l'électrovanne s'ouvrir et puis la vapeur s'échappe.
    Si j'appuie sur la gâchette de vapeur, l'électrovanne se referme, donc plus de fuite.

  7. #6
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour
    Si l'electrovanne est neuve et que la fuite persiste cela peux provenir du raccordement de celle-ci côté chaudière ou côté fer.
    Cdlt

  8. #7
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Je vais regarder de ce coté.

    Cordialement.

  9. #8
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    Toujours le même problème.

    Au bout de quelque minutes d'utilisation, l’électrovanne s'ouvre pour laisser échapper la vapeur.

    Quelqu'un peut m'aider? Je ne comprends pas pour quoi l’électrovanne s'ouvre!

    Cdt.

  10. #9
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour
    Cette electrovanne est commandée par le contact situé sur le fer regarde de ce côté là, l'interrupteur de commande est peut-être bloqué en position fermé et l'electrovanne est toujours alimentée.
    Cdlt .

  11. #10
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Je ne pense pas que ça vienne de la car lorsque elle s'ouvre, j'appuie sur la gâchette et l'électrovanne se referme.

    Je me demande si la pression ne monte pas trop haut.
    Savez vous ce qui régule la pression?

    Merci de votre aide.

  12. #11
    ptigui29

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    bonjour
    la pression est contrôlée par la température de la cuve gérée par une sonde ctn ,collée à la cuve,et l'électronique,un thermostat et un fusible thermique protègent la résistance.

  13. #12
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Comment faut il faire pour contrôler le bon fonctionnement de tous ces éléments?

  14. #13
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    RE
    Quand tu dit :"j'appuie sur la gâchette et l'électrovanne se referme.",esqu'une nouvelle action sur la gâchette l'ouvre de nouveau.
    Cdlt

  15. #14
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Non elle reste fermé jusqu'à ce que la pression remonte dans la cuve.

  16. #15
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Re
    Quand elle s'ouvre est elle alimentée par la tension secteur ? ( à vérifier à l'aide d'un multimetre ) Ou s'agit il d'un clapet de surpression?
    Cdlt

  17. #16
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    Il ne et pas possible de vérifier en toute sécurité car il faudrait laisser l'appareil ouvert pendant le fonctionnement.
    Mais je pense que ça vient d'une trop grande pression ou température car l'électrovanne s'ouvre quand je laisse la centrale quelques minutes quelques minutes sans me servir de la vapeur.


    Codialement.

  18. #17
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    Quelqu'un a t'il une idée?

  19. #18
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    bonjour
    la pression est contrôlée par la température de la cuve gérée par une sonde ctn ,collée à la cuve,et l'électronique,un thermostat et un fusible thermique protègent la résistance.
    Bonjour,

    Pouvez vous me dire comment je peux tester la sonde collé à la cuve?

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

  20. #19
    OSLITOV

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour
    Il faut la déposer de son support, à l'aide d'un multimetre en position "ohms ' elle doit afficher une valeure, en approchant une source de chaleur, la valeure doit varier
    Cdlt

  21. #20
    et67

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Salut,
    la sonde doit afficher une valeur de environs 130 OHMS a froid en debranchant les deux cosses !!!

  22. #21
    ptigui29

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    bonjour
    ce n'est pas 130 Ohms mais 130 kilo ohms à température ambiante,si la sonde est défectueuse ,il faudra changer la chaudière car la sonde est collée à celle-ci et n'est pas fournie en SAV.Référence de la chaudière CS-00113418.

  23. #22
    et67

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    désole pour l'erreur de frappe,est ce que quelqu'un peux m'aider pour mon problème d’électrovanne qui s'ouvre de suite en mettant sous tension.?
    MERCI

  24. #23
    mich57210

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    bonjour à tous,
    très heureux de retrouver ce forum.
    je relance cette discussion car j’ai une centrale vapeur calor gv7460 qui a présenté les mêmes symptômes que ci-dessus,
    c'est à dire grosse fuite de vapeur par la soupape de sécurité.
    après démontage, le contrôle de la CTN à froid est de 110Kohms et à chaud de 3Kohms.
    j’ai effectué la séquence de test fournie par SEB pour ses machines, et tout fonctionne correctement à priori.
    C'est à dire pompe, électrovannes, commandes sur le fer, etc.
    J'ai donc tout remonté pour faire des tests en situation et la centrale fonctionne normalement.
    Cette fuite de vapeur laisserait penser à une surchauffe, mais ce problème peut il être à votre avis intermittent?
    Merci de votre retour.

    Michel

  25. #24
    mich57210

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Citation Envoyé par et67 Voir le message
    désole pour l'erreur de frappe,est ce que quelqu'un peux m'aider pour mon problème d’électrovanne qui s'ouvre de suite en mettant sous tension.?
    MERCI
    Bonjour ET67,
    dans la séquence de test SEB/CALOR, l’électrovanne doit fonctionner en continu quand on débranche la sonde qui est a coté du thermostat sous la cuve.
    Cette sonde est peut être HS, l'avez vous vérifiée?

  26. #25
    morisse

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    Bonjour,

    J'ai enfin résolu mon problème.
    Le problème venait du calcaire et rien d'autre. Et ce malgré tous les détartrages que j'ai pu faire.
    Le cordon et le fer étaient obstrué par le calcaire donc la pression revenait à la cuve. Il faut dire que chez moi l'eau est très dure.
    Pour résoudre mon problème, j'ai remplie ma centrale avec une moitié d'eau et l'autre moitié de vinaigre blanc.
    J'ai fait sortir la vapeur par le fer jusqu'à vider le contenue du réservoir. J'ai répété l'opération 3 fois.
    Et maintenant elle marche nickel!

    En espérant que ça pourra vous aider.

    Cordialement.

  27. #26
    mich57210

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ?

    bonjour Morisse, et merci pour votre retour,
    pour ma part, je suis équipé d'un adoucisseur d'eau, et la plupart du temps nous utilisons de l'eau démineralisée dans la centrale vapeur,donc très peu de dépôts,
    qui si c’est le cas se retrouvent effectivement dans les trous de la semelle du fer.
    Je vais donc détartrer pour la forme et faire de nouveaux essais.

    Cordialement

  28. #27
    et67

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]

    Bonsoir MICH57210
    merci pour ton aide, peut tu me dire c'est quoi ton test SEB/calor?
    pour la sonde que tu me dit elle sonne en continue avec le testeur,est ce que tu sais ou je peut trouver les ref.des triac qu'il y a sur la carte electronique par hasard.est ce que tu vois les tiennes peut etre? j'ai dessouder les mienne et je les ai mélanger avec d'autre.
    merci

  29. #28
    mich57210

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]

    Bonjour ET67,
    la procedure de test se trouve par exemple ici: https://www.google.com/url?sa=t&rct=...1EJqyg&cad=rja
    Concernant les composants il faut que je redemonte pour regarder et je vous dis.

    A+
    Michel

  30. #29
    et67

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]

    salut Michel,
    c'est bon j'ai trouver ma panne,c’était le cordon qui était casser de l’intérieur,ce qui ma induit en erreur,c'est la marche de l’électrovanne au démarrage,ce qui est normal jusqu’à ce que le fer chauffe.
    MERCI

  31. #30
    mich57210

    Re : Vapeur s'échappe par l'électrovanne centrale vapeur Calor Express Turbo ? [Résolu]

    bonjour à tous,
    et désolé ET67 pour ma réponse tardive.
    Un retour tout de même sur les références des composants que tu demandais:
    Sur la carte TR1 est un ZO103, un triac que j’ai déjà remplacé par un ZD sur une vieille MàL thomsom xl1203(voir sur ce forum).
    Le second juste à coté est un X0602, triac également, et le troisième c'est un regulateur L7805 qui permet d'avoir du 5v sur la carte.(voir photos)
    Pour ma part la centrale fonctionne parfaitement, à noter que quand j'ai rincé plusieurs fois la cuve, des petits morceaux de plastique(?) sont sortis de celle-ci.

    A bientot
    Michelcarte.jpgphoto3.jpgphoto2.jpgphoto1.jpg

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème centrale vapeur Calor Pro Express Turbo ? [Résolu]
    Par metallica91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2016, 14h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 17h47
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 08h32
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 01h06
  5. [Blanc] Centrale vapeur Calor pro express turbo (resolu)
    Par sofianesidi dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2008, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...