[Divers] Chauffe eau goutte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chauffe eau goutte



  1. #1
    pigeonex

    Unhappy Chauffe eau goutte


    ------

    Bonjour,

    Par intermittence, il se forme des gouttes sous le chauffe eau, au niveau du disque embase du groupe de chauffe, exactement sur la borne de raccordement à la terre. J'ai récolté au maximum 1 l d'eau dans un seau placé sous le ballon. J'ai tenté une purge par la molette du groupe de sécurité mais cela n'a pas vidangé le ballon (on me conseille de démonter le groupe et de brancher un tuyau d'arrosage pour bien vider le ballon).

    Le goutte à goutte s'est arrêté, a repris après un bain, puis s'est arrêté. La résistance (stéatite) chauffe normalement.
    Le plombier propose de tout changer pour 473 € : les joints ont du beaucoup augmenter.http://forums.futura-sciences.com/im...ies/worthy.gif

    Que faire ?http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Chauffe eau goutte

    Bonjour.
    Quel age a votre chauffe eau ???
    @+

  3. #3
    pigeonex

    Re : Chauffe eau goutte

    Environ 4 ans. Atlantic 151120 200l. Résistance stéatite (couleur brun)

  4. #4
    célplombier

    Re : Chauffe eau goutte

    Bjr, tu aurais une photo de l'endroit exact d'ou sort cette goutte, pour moi c'est bizarre que cela fuit de façon aléatoire, comme cela. Tu as retiré un litre vraiment ? et sur quelle période/durée ? merci
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pigeonex

    Unhappy Re : Chauffe eau goutte

    01-12-2016
    Bonjour,


    En pièce jointe la photo de la bride sous le chauffe eau. Quand ça goutte l'eau perle sur la connexion de la prise de terre qui est légèrement rouillée. L'eau goutte de façon discontinue, au max 1/2l par 24h. La résistance chauffe normalement : résistance, sonde et platine électronique semblent en bon état.
    Si j'actionne la molette du groupe de sécurité, puis la relâche, de l'eau continue de couler et je doist couper un moment l'arrivée d'eau froide. Je suppose que le groupe de sécurité est entartré mais la goutte ne se forme pas à ce niveau.
    Je soupçonne le joint de bride ou le fourreau de la résistance stéatite mais je ne suis pas sur car mes connaissances en plomberie sont très limitées.

    J'aimerais m'en sortir sans débourser 500 € ou plus.

    Si tu as une idée, par avance merci.

    Jean Paul
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    célplombier

    Re : Chauffe eau goutte

    Bjr, donc la fuite est permanente ou semi permanente, c'est a dire que c'est tous les jours que tu as de l'eau qui fuit c'est cela ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    pigeonex

    Re : Chauffe eau goutte

    semi permanente

  9. #8
    célplombier

    Re : Chauffe eau goutte

    Bjr ok donc pour moi ce serait juste le joint de la bride qui serait défectueux ou pas assez sérré, tu peux commencer par fermer l'eau "décomprésser" le ballon en purgeant par le groupe de sécurité (en l'actionnant) et ressérrer les vis de la bride en opérant en "étoile"

    si cela ne suffit pas, changer le joint de bride, cela necessite un vidage complet de l'appareil.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau : coule goutte à goutte.
    Par invite55620066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 12h56
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 10h49
  3. [Thermique] Chauffe eau Saunier Duval Opalis 10 : fuit goutte à goutte.
    Par invite9d69fd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h37
  4. [Thermique] Chauffe-eau electrique - goutte à goutte
    Par enbalade dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/08/2007, 19h05
  5. Goutte à Goutte Chauffe-eau
    Par invited72c7a86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...