Bonjour a tous,
Je suis sur un lave vaisselle Telefunken reference TLVSI1647DBA+
Cela ressemble a un chassis Vestel ou Sogedis. (que je connais tres mal)
Celui ci a le probleme suivant : après un long moment de remplissage, le lave vaisselle vidange et un code erreur F5 s'affiche.
F5= probleme d'arrivée d'eau a prioiri.
Ce que je vois : le Lv se remplit et le niveau d'eau monte bien dans la cuve (pas de durite bouchée, ni de souci d electrovane).
La pompe de cyclage ne se declenche a aucun moment.Je pense qu'au niveau conception, elle se declenche apres le remplissage. Pas de corps étranger a l'interieur apres démontage et elle tourne convenablement branchée en direct.
Je ne vois pas de pressostat, le niveau de l'eau doit se faire par le débimètre.
L'element de chauffe est mesuré à 31 ohms.
Le débimètre : lors du remplissage, a l'ohmètre, je n'ai pas de bips intermitents par contre, lorque je fais tourner l'helice avec un aimant, le bip se fait entendre et s'arrete ( mesure faite au cosses de l'ils). je suppose donc que celui ci est ok mais j'ai un doute tout de meme sur celui ci dans le sens ou lorsque celui ci est débranché, il n'y a pas de changement sur le comportement du LV et qu'il n'y a que cet element qui commande la hauteur d'eau.
Ma question : c'est bien le debimètre qui arrete le remplissage ? Si celui ci est defectueux, la carte arrete donc a temps avant le debordement ? Si je met un ils different (soudé sur la platine d'origine mais qui vient d'une autre marque ) cela peut il fonctionner d'apres vous ou un ils a t'il des specificités propre a lui meme ?
Merci de vos réponses.
Cdt.
-----