[Divers] Réparation Cuisinière AYA : Flash + disjoncteur a sauté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réparation Cuisinière AYA : Flash + disjoncteur a sauté



  1. #1
    Panda76123

    Réparation Cuisinière AYA : Flash + disjoncteur a sauté


    ------

    Bonjour, j'ai rencontré un petit problème hier soir.
    Lorsque j'ai souhaité allumer une des quatres plaques de cuisson de ma cuisinière AYA (plaques et four électriques) en tournant comme à l'accoutumée le bouton correspondant à celle ci pour qu'elle se mette en route, il y a eu un flash lumineux qui est venu du dessus de la cuisinière et le disjoncteur a sauté.
    Après avoir réarmé le disjoncteur, j'ai pu constaté que ni le four, ni les plaques ne fonctionnaient.
    J'aurai voulu savoir si quelqu'un saurait d'ou est venu ce problème exactement (n'y connaissant rien en électroménager) et si cela est facilement réparable ?

    Ps :
    1) Cela fait presque deux ans que j'ai acheté cette cuisinière en occasion (qui avait peu servi au préalable)
    2) Elle n'a pas été utilisée (ni four ni les plaques) dans les heures précédent ce problème

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparation Cuisinière AYA : Flash + disjoncteur a sauté

    Bonjour Panda76123 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Panda76123 Voir le message
    ... il y a eu un flash lumineux qui est venu du dessus de la cuisinière et le disjoncteur a sauté.
    Après avoir réarmé le disjoncteur, j'ai pu constaté que ni le four, ni les plaques ne fonctionnaient ... (n'y connaissant rien en électroménager) et si cela est facilement réparable ? ...
    Hum. Tu dis qu’un flash a été visible, mais tu ne précises pas où/quoi exactement. Ça n’aide pas à avoir des idées.

    On peut supposer qu’un fusible ou un disjoncteur est toujours coupé, depuis l’accident et doit être réarmé ou changé.

    Comme j’ai compris que tu ne comprends pas de quoi je parle, le mieux est de demander à un connaisseur, ami ou professionnel, car rien ne prouve que la cuisinière est toujours en état, ou l’installation électrique, ou encore autre chose.

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur EDF qui saute
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2016, 23h45
  2. s'assurer qu'un disjoncteur saute avant un autre disjoncteur
    Par olimo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2013, 14h21
  3. Disjoncteur edf saute
    Par jujusrad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/12/2010, 08h32
  4. Disjoncteur qui saute
    Par invite6978b1ba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2008, 19h46
  5. Disjoncteur edf qui saute
    Par inviteb56f111f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...