Bonjour,
J'ai acheté il y a deux ans un four électrique d'occasion à un particulier, de marque Moulinex "Compact Chef Rôtisserie" (quasi-identique à celui-ci).
Il a bien vécu, l'isolation n'est pas top (joint de porte défectueux que je n'ai pas remplacé), le bouton de la minuterie déconne un peu mais ça me va pour l'usage que j'en fais, je m'adapte.
Aujourd'hui, je mets mon four à 190°C, comme souvent. Quelques minutes après, pour la première fois depuis que j'ai ce four, le fusible (16A) correspondant aux prises de la cuisine claque. Le disjoncteur ne bouge pas, les autres pièces restent sous tension. Je débranche le four, je retire le fusible, je le remplace par un qui fonctionne, ça remarche. Je rallume le four, quelques minutes après, le deuxième fusible claque.
Le four est branché sur une multiprise à interrupteurs, un poste de radio (éteint à ce moment-là) est également branché dessus. J'ai retiré le four de la multiprise et la multi du mur, les prises sont en bon état, rien n'a chauffé.
Avant de prévoir un budget fusibles pour de nouvelles expériences, je m'en remets à vous. À quel niveau peut se situer le problème selon vous ?
Merci d'avance !
-----