Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas



  1. #1
    invite13d0dbcb

    Angry Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas


    ------

    Salut les pros

    J'éspère que vous pourrez trouver une solution à mon problème...
    Acheter ma télé d'occasion à une connaissance qui déménageais j'ai eu la mauvaise surprise lorsque j'ai voulu l'allumer de ne rien voir se passer c'est à dire l'écran ne s'allume pas du tout et la diode verte clignote en meme temps qu'on entend un bruit à l'arrière gauche de l'appareil (quand on le regarde de face)...
    Je ne sais pas si j'ai été assez clair n'hésitez pas a me le dire...

    Je vous laisse le numéro de chassis QG 109944 102420

    Voilà merci d'avance j'éspère que c'est pas trop grave !!!

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Hello!!

    Est-tu sûr que la diode ne clignote pas plutôt en rouge ou en orange??

    Si c'est le cas , regardes ceci :

    Ne démarre pas, mise en
    protection par intermittence
    avec les codes défauts 67 et
    68 :

    Remplacer le relais 1002 sur la
    platine LSP ( Comprends la platine principale ou se trouve l'alimentation et la tht ).

    Sinon contrôles ton bu ligne!!

  3. #3
    invite13d0dbcb

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut Marc

    Merci pour ta reponse mais oui c bien en vert qu'elle clignote on dirai qu'elle veu s'allumer mais qu'elle y arrive pas...
    Voilà je sais pas ce que tu en penses...

    Merci

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut !!

    Remplacer le relais ne lui feras pas de mal de toute façon.

    Peut-tu par contre être un peu plus précis concernant le bruit à l'intérieur du tv , as-tu essayé d'ouvrir le dos , pour voir d'ou venait le bruit??

    Est-ce un tic tic tic ou beaucoup plus fort??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d0dbcb

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut

    Oui j'ai ouvert l'appareil le bruit viens du boitier noir qui s'enleve a droite quand on regarde la télé de dos à coté du tube cathodique... dsl je ne sais pas comment ça s'appelle... J'ai essayé de reclipser les éléments mais je n'ai rien vu d'anormal... si cela peut t'aider merci sinon je peux éventuellement t'envoyer une photo... et le bruit un un tic tic qui est accordé avec l'allumage et l'extinction de la diode d'alimentation...

  7. #6
    invite13d0dbcb

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    J'ai trouvé d'où venait le bruit exactement il provient bien de ce boitier noir sur le quel il y a un haut parleur si je ne ma trompe... je vois la membrane bouger quand il y a le bruit mais je ne vois pas le rapport avec mon problème... doit il y avoir des diodes allumées sur une des platines ? Car là je n'en vois aucune...

    Merci pour vos réponses.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut!!

    Franchement je n'ai jamais vu un tel symptôme sur ce chassis.

    Le tv n'aurait pas pris la foudre par hasard?
    Le tv as déjà eu fonctionné chez toi?

    Possèdes-tu un multimètre?
    Quelles connaissances en électronique as-tu?

    Tu sais localiser le bu ligne?

    Si jamais je ne répondrais pas avant demain après midi...

    On aviseras suivant les réponses que tu donneras

  9. #8
    invite13d0dbcb

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut

    La télé n'a jamais marché chez moi mais elle a marché y a une semaine je ne pense pas qu'elle est pris la foudre a moins qu'on m'ai menti...

    Je n'ai malheuresment pas de mutimètre je sais que ça aurais pu m'aider et mes connaissances en électronique sont assez limitées je sais changer un composant et faire des soudures et des tests de composants mais c'est vrai que sans appareil c'est difficile... Quelque chose a-t-il pu bouger pendant le transport ? Elle était bien calée mais j'ai vu en démontant la machine que pas mal d'éléments pouvaient facilement bouger avec des vibrations...

    Si tu n'as jamais vu ça c'est mal parti je sens que je me suis fais avoir ou alors il n'y a que chez moi qu'elle ne marche pas et je ne vois pas pourquoi...

    Merci pour la suite éventuel à ce problème...

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Hello!!

    Alors, si jamais tu peux trouver des multimètres par trop cher, donc ca peut toujours servir.

    Ensuite il te faut essayer ça , c'est vraiment la première chose à faire :

    http://www.repartout.com/cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf

    Si jamais le bu ligne , c'est le composant sérigraphié 7421 , c'est un gros transistor clipé sur la plaque en métal , il se trouve sauf erreur , quand tu regardes le chassis depuis derrière ,en arrière à droite.

    Si jamais tu te rendes comptes , que le transistor est ko, regardes ce qui suit:
    Destruction du transistor
    ligne T7421

    Modifier la commande driver
    ligne comme suit :
    Retirer le condensateur
    C2411
    Remplacer R3406 par 100 ohms
    Remplacer C2413 par 10µF


    Si jamais , à côté de ce transistor , tu as un condensateur perle bleu , je te conseille de le contrôler , c'est à dire tu le déssoudes et tu regardes s'il n'est pas brûlé ou fendu , je te donnerais même le conseil de le changer d'office.

    Ensuite et même peut être avant . contrôles sur la platine de gauche , celle des petits signaux , que tout les connecteurs soit bien enfichés , c'est à dire bien au fond .

  11. #10
    invite13d0dbcb

    Re : Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas

    Salut

    Merci pour toutes ses infos j'ai acheté un mutimètre ça y est si y a des composants à tester je vais pouvoir le faire et ok pour le bu ligne j'ai compris ce dont il s'agissait et je vais controler tout ça mais je dois récupérer un fer à souder la semaine prochaine je te tiens au courant... je vais également faire le test de la lampe et je donnerai mes résultats...

    Merci encore
    @ bientot pour de bonnes nouvelles j'éspère

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne sur télé philips ne s'allume plus
    Par Marcopadbol dans le forum Dépannage
    Réponses: 83
    Dernier message: 27/02/2008, 21h26
  2. [Brun] Philips 32PW6322/01 ne s'allume pas
    Par invite0305650d dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2007, 16h37
  3. Ma tele Nivico JVC ne s'allume pas
    Par invitee6bae644 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 14h06
  4. TV Philips ne s'allume pas.
    Par invite6e4150c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2005, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...