[Blanc] lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.[résolu]



  1. #1
    invite0442fb15

    lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.[résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave linge présente un comportement anormal. La vidange, le remplissage se font correctement sur tous les programmes. Par contre, lorsque le moteur doit partir, il démarre 1/2 seconde, puis se coupe et l'affichage d'avancement s'éteint. Seuls la led d'essorage et l'afficheur restent allumés. Il y a à l'arrière du moteur un élément qui semble être un mécanisme de mesure de vitesse (aimant solidaire de l'axe du moteur tournant à l'intérieur d'une cage qui ressemble à une bobine). Mes problèmes pourraient-ils venir de là ?

    Votre aide me serait précieuse. Merci d'avance.
    Philippe

    -----

  2. #2
    micheduc49

    Re : lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.

    bonjour,
    ce dont vous parlez est le tachymètre, pour vérification de la vitesse du moteur en fonction du programme. pour commencer voir si la bobine n'est pas coupée, c'est un premier point.
    ensuite en tournant le volant manuellement on doit pouvoir constater une variation de tension sur la bobine.
    47 ans dans le métier, et rien n'est sûr en dépannage

  3. #3
    invite0442fb15

    Re : lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.

    Bonsoir et merci MicheDuc pour votre réponse.
    Effectivement, j'ai testé le tachymètre et je vois pas de variation de tension à ses bornes (aussi bien CC qu'en CA). Je sachant pas ce que c'était vraiment, je n'ai pas pensé à tester la continuité. Je vais re-démonter.
    Sinon sur ce forum j'ai lu qu'il y avait un détecteur d'ouverture au niveau du hublot sur le modèle WFH1677. Cela ne pourrait-il pas être une piste ?
    Une dernière chose, je suis à la recherche du schéma électronique de cette machine. Si quelqu'un a cette information, je lui serai reconnaissant.

    Un grand merci d'avance pour les réponses.
    Cdlt
    Philippe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.

    bonjour,
    les schémas électroniques ne sont jamais fourni même aux professionnels
    c'est donc une recherche inutile
    pour ce qui est de la tachy elle génère une tension alternative
    voir ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/de...post2117403#15
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0442fb15

    Re : lave linge BRANDT WFH1676F Le moteur se coupe juste après avoir démarré.

    Problème RESOLU.

    Bonjour,
    Voici mon retour d'expérience:
    Il s'agissait bien du tachymètre. Un des fils était sectionné dans sa gaine au ras de sa sortie. Le contact était correct (58 Ohms) au repos, mais dès que le moteur se lançait, il se coupait et entraînait l'arrêt de la machine. Plutôt vicieux...
    J'ai cherché à acheter un nouveau capteur, mais je n'ai pas de référence. J'ai donc réparé en creusant le support, ressoudé et noyé le tout dans de la colle chaude. On verra.
    Les cycles se font normalement maintenant.

    Je remercie sincèrement les contributeurs micheDuc49 et Richard31 pour leur aide.
    Cdlt Philippe

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch qui s'arrête quelques minutes après avoir démarré
    Par invitec8a6b087 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2013, 16h24
  2. [Blanc] Mon lave linge démarre et se coupe aussitôt
    Par invitee1d7471d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2010, 16h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2010, 10h52
  4. [Blanc] lave linge Brandt WFH1677F se coupe brusquement[résolu]
    Par invitee41ea865 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2009, 17h18
  5. Fil Moteur Coupé Lave Linge Faure
    Par invite4129e674 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...