[Blanc] Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute



  1. #1
    invitef9dfc464

    Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute


    ------

    Bonjour,

    Je suis sujet à un problème qui semble relativement courant chez Bosch, cf par exemple http://forums.futura-sciences.com/de...-resolu-3.html

    Mon souci :

    Sur mon lave-vaisselle encastrable (ref SMI69T55EU/32), à la fin de son cycle, la vaisselle est lavée "moyennement", le lave-vaisselle est chaud, mais le programme ne se termine pas (il reste bloqué à 1 minute).

    Après avoir lu les quelques messages similaires, souvent résolus ici, je me lance dans le démontage du grand réservoir en plastique sur le flanc gauche de l'appareil.
    J'ai beaucoup galéré avant d'arriver à donner du mou à ce réservoir, j'ai finalement vu q'il fallait dévisser une pièce ronde à l'intérieur du lave-vaisselle (cf photo1).

    Maintenant j'ai du mou mais je n'arrive pas à libérer le réservoir. J'ai débranché les durites sauf celle tout à gauche.

    J'ai même percé ce tuyau en appuyant dessus avec un petit tournevis dans le but de la débrancher (cf photo 2).

    Je suis donc pour l'instant dans l'état précaire suivant (cf photo 3):

    - lave-vaisselle à moitié démonté
    - toujours aussi sale
    - un tuyau dont je ne connais pas l'importance avec un petit trou

    Ma situation est-elle désespérée ?

    Merci beaucoup pour toute aide.

    Cordialement,

    Vincent.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jean4259

    Re : Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute

    Bonsoir,

    Voir par exemple ce sujet: http://www.forum-electromenager.com/...-1-minute.html

    Jean

  3. #3
    invitef9dfc464

    Re : Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute

    Bonsoir,

    J'ai éffectivement lu ce thread (et d'autres) intéressants.
    les modeles de lave-vaisselle ont quelques différences et j'ai du mal avec le mien à démonter les éléments à nettoyer.
    Mon souci également maintenant est le trou que j'ai fait dans le dernier tuyau que je n'arrive pas à démonter...

    Une idée sur ces 2 points ?

    Merci encore.

    Vincent.

  4. #4
    Jean4259

    Re : Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute

    Je pense qu'il doit être possible de trouver une vue éclatée ou une image par exemple : https://www.google.fr/search?q=smi69...=1528353839057
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Lave-vaisselle Bosch : reste bloqué à 1 minute

    Bonjour,

    Le tuyau que vous avez percé est le tuyau de vidange, il est simplement enfilé dans le répartiteur ( bloc en plastique)

    Vous pourrez le reboucher en appliquant un petit peu de mastic silicone( la valeur d'un grain de café) sur le trou et en entourant le tout avec du ruban adhésif.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle BOSCH silence bloque sur une minute
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2018, 08h24
  2. [Blanc] LV Bosch SGI 57 M 32 reste bloqué 1 minute avant la fin / pas de séchage ?
    Par inviteb1c65812 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2014, 16h14
  3. [Blanc] LV Bosch Silence bloque à 1min,vaisselle pas propre, pastille reste
    Par invite00d6034d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2012, 15h53
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par inviteccf9d51d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2011, 10h34
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch sgs57M42ff / 35 - cycle bloqué à 1 [résolu] minute
    Par invite39ba1389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/06/2010, 09h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...