[Blanc] Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique



  1. #1
    ODS

    Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis sur un seche linge Faure à condensation FTE278 prod 91609687200.
    La panne d'origine etait : plus d'alimentation.
    J'ai donc changé le fameux lnk304 qui etait en court circuit ainsi que la resistance 47ohms.
    L'alimentation est a nouveau fonctionnelle.
    Par contre, il y a un autre problème. Le seche linge fonctionne bien en mode minuterie manuelle (avec chauffe ok) mais pas en mode automatique (tres sec, sec , pret a ranger etc...). Le seche linge se lance mais au bout de 20s, le voyant antifroissage s'allume et le seche linge s'arrete.
    Pensant que le souci venait de l'environnement de la conductibilité, j'ai vérifié la continuité des deux charbons (avant et arriere) du tambour vers la carte, tout est ok.
    J'ai fait le programme test indiqué par Electrolux qui m'indique forcement une anomalie à l'étape de conductibilité...
    Je pense que la carte ne detecte pas la valeur ohmique indiquant que le linge est humide et arrete son cycle comme si il n'y avait pas de linge dedans. Je soupçonne donc fortement la carte. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu le cas ? Un autre composant à changer peut etre ?
    Merci de votre aide.
    Cdt.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique

    bonjour ODS
    j'ai a ta lecture l'impression que le module a davantage souffert que ce que l'on pourrait le croire
    en fait la surtension a fait plus de dégâts que prévu et a mon avis le module est a remplacer au complet
    ceci est mon avis bien sûr au besoin attends en un autre pour t'assurer que cela est aussi confirmé par autrui
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ODS

    Re : Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique

    Bonjour Richard31 et merci pour votre réponse.
    Par rapport aux mesures faites en amont,je vous rejoins complètement sur le fait que la carte ai souffert plus que prévu...
    J'ai lancé un post malgré tout si des fois quelqu'un maitrisait un éventuel dépannage au composant et connaissait ce type de carte...Si près du but...c'est vraiment dommage...

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Seche Linge Faure FTE278 s'arrete au bout de 20s en programme automatique

    re,
    là je crains que ce ne soit pas possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2017, 07h20
  2. [Blanc] panne lave linge Faure FWA5122, fait son cycle et s'arrête au bout 10 minutes
    Par invitec502c8b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2015, 08h22
  3. [Blanc] sèche-linge Bosch qui s'arrête pendant le programme
    Par invite9b3d56e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 07h33
  4. [Blanc] Mon sèche linge Bosch wtl 5400 s'arrête au bout de 5 minutes
    Par invitee1cb5d5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 13h17
  5. [Blanc] Seche Linge S'arrete Au Bout De 5 Min
    Par inviteba2a9304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 15h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...