Bonjour à tous,
Je me permets de poster un petit message ici pour vous exposer le soucis que j'ai avec ma chaudière Frisquet Hydromotrix.
90% du temps elle s'allume sans aucun soucis et de manière douce (2 ou 3 cliquetis et les flammes se lance tranquillement on l'entend à peine). ¨
Par contre il lui arrive aussi de faire un énorme bruit (une énorme aboiement) qui me fait pensé à l'allumage d'une grande quantité de gaz d'un coup. Dans ce cas la souvent les flammes n'apparaissent pas, elle doit relancer un démarrage pour que tout se remette dans l'ordre.
Le soucis c'est que ce bruit est assez fort et commence à m’inquiéter (je ne suis pas super fan des réveils à 5h du mat par une sorte "d'explosion" venant de la cuisine ^^)
Je précise que cette chaudière est entretenu régulièrement par un professionnel (dernière visite il y a 6 mois) et lorsque je lui ai parlé de ce problème il n'a pas vraiment su me répondre, et a mentionné la possibilité de 'bulle' d'air dans mon arrivé de gaz qui pourrait entraîner ce soucis.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez et s'il y avait un moyen d'arranger cela me permettant ainsi de bonnes nuits de sommeil ^^
Je vous remercie,
bonne journée à vous
-----