Bonjour
J'ai une chaudière Frisquet murale Hydromotrix 23 avec rif 5000 (4 Radiateurs plus chauffage sol)
Elle est installée avec un contrat d'entetien depuis 2003. Le monteur l'a installé sans soupape sanitaire de sécurité. A l'occasion du remplacement de détenteur d'eau de la maison 01 2008, j'ai installé un mano avant et un après, la pression d'eau est de 6kg en amont et 3kg après le détendeur.
Je me suis rendu compte que l'expension de l'eau chauffée faisait monté la pression de l'eau sasnitaire à 10 kg. L'insallateur contacté est venu me mettre la soupape de sécurité tarrée à 7kg (ce qui est préconisé par Frisquet) Depuis losque j'arrête de tirer de l'eau chaude , la chaudière produit des bruits secs de dilatation qui résonne dans toutes les tuyauteries. Je précise que cela n'est pas un coup de bélier mais une succession de petits coups lors du refroidissement après l'arrêt du tirage d'eau chaude. C'est une production directe sans balon d'eau chaude et à priori sans vase d'expansion sur le circuit sanitaire. Que faire?