Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET



  1. #1
    tannerwann

    Cool Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai jamais fait de post sur un Forum alors je me lance!!
    Peut etre quelqu'un pourra me conseiller!
    Voilà j'ai une chaudière mixte Hydromotrix de chez Frisquet un peu ancienne mais dans un état qui relève de la performance: aucune panne aucune microfuite et un fonctionnement parfait si ce n'est depuis peu la veilleuse qui tarde à s'éteindre lors de l'extinction de la chaudière.
    Je m'explique: lors de l'extinction de la chaudière, la veilleuse ne s'éteint que longtemps après (parfois 10 minutes...) mais il y a bien le déclic qui se fait entendre lors de l'arrêt de la flamme de veilleuse .
    Mes questions: Est ce un problème connu => avec donc une solution? et si oui faut il changer tout le bloc gaz?
    Sachant qu'il s'agit d'une HYDROMOTRIX Mixte de 1986 gaz naturel le bloc gaz est il bien le Bloc combiné BC 881/T 865 GN réf constructeur F3AAA40553? car rien de mentionné sur la pièce en place!
    Sinon quelle pièce changer?

    Voilà merci à tous pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET

    bonjour
    change le bloc gaz sans pbl et ce que vous avez noté en reference est ok
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite267c18aa

    Re : Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    bonjour
    change le bloc gaz sans pbl et ce que vous avez noté en reference est ok
    salutation
    olivier89
    Bonjour, j'ai aussi une chaudière Hydromotrix , dont le bloc gaz est HS ( il laisse passer de l'air ).

    Le gars qui fait l'entretien me demande 251 € pour le remplacer.

    D'où 2 questions :
    * Ce coute combien, un bloc gaz ?
    * c'estcompliqué à changer ?

    Merci de vos infos !!

  4. #4
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET

    Bloc gaz HS pour une veilleuse qui tarde a s'éteindre???
    Si quand le déclic de fait la veilleuse s'éteint parfaitement ne changer rien,sur ce modèle un simple entretien poussé fait l'affaire.
    En fait c'est par dépression sur la veilleuse que le bruleur s'enclenche vous pouvez remarquer que la veilleuse grandit un peu avant l'allumage.Et si à l'extinction elle tarde un peu, ce n'est qu'un axe après la bobine du thermocouple à graisser un peu.
    Le bouton de coupure veilleuse étant après la sécurité, si il ne ferme pas rapidement, avant ça la bobine va fermer et sécuriser le bloc gaz.
    En dessous en suivant les tuyau gaz il y a un robinet de coupure 1/4 de tour jaune,fermer le par sécurité.Et ça vous fait trois sécurité pour pas cher
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h45. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière HYDROMOTRIX FRISQUET

    Citation Envoyé par jpc2938 Voir le message
    Bonjour, j'ai aussi une chaudière Hydromotrix , dont le bloc gaz est HS ( il laisse passer de l'air ).

    Le gars qui fait l'entretien me demande 251 € pour le remplacer.

    D'où 2 questions :
    * Ce coute combien, un bloc gaz ?
    * c'estcompliqué à changer ?

    Merci de vos infos !!
    8 vis devant et derrière le bloc, deux vis veilleuse, le bulbe à sortir précautioneusement car très fragile.Sinon y a des joints toriques a remplacer au remontage sinon fuite de gaz.Sinon quel est le problème???
    Dernière modification par Yoyo ; 10/10/2007 à 12h45. Motif: merci de ne pas mettre de banniere pub sur le forum

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par invite069ba82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 05h26
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix
    Par guad2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h27
  3. [Blanc] Souci Chaudière Frisquet hydromotrix
    Par invite2d35da26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 10h50
  4. [Thermique] Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par inviteb390e137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 17h58
  5. Chaudiere Frisquet Hydromotrix
    Par invite87d4458b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...