Bonjour à tous,
J'ai actuellement une chaudière murale hydromotrix Frisquet qui date de 1977 de puissance 20 000 mth (ce n'était pas en kw à l'époque) qui me donne des signes de fatigue au niveau aquastat (808)
Le système bloc gaz se compose de 2 modules superposés. Celui du dessus porte le n° 841 et sert à l'allumage + le thermo couple et celui du dessous porte le n° P741 et semble être le bloc gaz en lui même. A coté et relié par un petit tuyau a ce bloc gaz, j'ai mon aquastat n° 808 qui contrôle la température eau chaudière et déclenche l'allumage bruleur par une dépression au niveau bloc gaz si j'ai bien compris. Depuis quelque temps l'allumage des bruleurs se déclenche mal et quelquefois en tapotant sur cet aquastat ça démarre.
J’ai demonté et nettoyé les 3 éléments (841,741 et 808) et après remontage rien n’a changé, j’ai essayé de jouer avec le réglage de la pression aval mais apparemment rien n’y fait.
Questions :
- J’ai entre 18 et 19 mbar en pression amont à combien doit être réglée la pression aval sur ce modèle ?
- Comme cet aquastat n'existe plus chez Frisquet est il possible d'installer un nouveau groupe gaz BC 881 qui a mon avis est l'appareil qui a succédé à mon équipement au début des années 80?
- Si oui existe t'il un kit de transformation ?
Merci de votre aide à tous.
-----