Bonjour, et merci pour votre avis concernant une panne sur Hydromotrix 1986 mixte GN
Voici le problème:
La chaudière fonctionne parfaitement mais parfois (ce n'est pas constant) il n'y a plus de chauffage (le circulateur fonctionne et la vanne 3 voies aussi) sans chercher plus loin j'ai changé le clapet thermostatique (calorstat) pensant qu'il était en cause... mais rien c'est toujours la même chose: parfois pas de chauffage (et pas d'eau chaude je viens de controler ... ce qui explique bien ma première erreur les bruleurs ne s'enclenchent donc que parfois et refusent de s'allumer d'autres fois sachant qu'apres une heure ou 2 tout rentre dans l'ordre...
je pense désormais à un problème du coté du bloc gaz vu que sur ces modèles c'est par dépression sur la veilleuse que le brûleur s'enclenche...pour info le bloc gaz sur ces modèles sont des BC 881 couplés à un aquastat T 865
mes questions:
*) peut il tout simplement s'agir d'un défaut de veilleuse? (nettoyage soigné ou remplacement à prévoir?
*) y a t il quelque chose a controler sur le bloc gaz comme par exemple une entrée d'air ou trou de mise en pression du bloc à controler?
*) une autre idée?
Voila 1000 fois merci à vous tous pour votre aide et bonnes fêtes à l'abris du froid!
-----